un papa sur mesure

Un papa sur mesure

Livre - A partir de 4 ans

Un livre plein d'humour et de tendresse où une petite fille cherche le papa parfait pour sa maman. Une vision décoiffante de la famille recomposée, qui divertira petits et grands. 

  • Titre de l'oeuvre : Un papa sur mesure
  • Auteur :
  • Illustrateur : Anna-Laura Cantone
  • Editeur : Editions Sarbacane
  • Date de sortie : 3 sept. 2014
  • Prix : 9,50 €

« Ma maman, c’est la plus grande, la plus sportive, la plus belle, la plus intelligente, la plus… » Pas de doute : cette petite fille-là adore sa maman. Seulement, elle n’a pas de papa. Alors, elle passe une annonce dans le journal, histoire de se trouver un papa à la hauteur. Et quand le défilé des candidats commence, elle se montre impitoyable ! C’est alors qu’arrive le petit dernier, celui qu’elle n’attendait pas…

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Un papa sur mesure"

Malgré une typo et des illustrations un peu vilaines, on a adoré la délicate aventure que raconte ce joli livre : l'histoire d'une maman forte, très forte, beaucoup plus forte que les autres mamans pour un récit original, très original, beaucoup plus original que les autres livres sur la fête des pères ! Cet album tout en douceur aborde avec tendresse un sujet pas toujours facile, celui de vivre dans une famille recomposée. Nouveau papa ou nouvelle maman, après des pages pleines d'humour, la morale réconcilie les beaux-parents avec la fête des mères ou des pères dont ils sont parfois exclus. Pas besoin d'être beau, fort, intelligent ou même sportif... le papa idéal doit juste rendre heureuse maman... et ses enfants !

4

Plus d'idées d'activités

  • Benjamin et son papa géant
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • Tickets à gratter Bonne fête Papa