Un peu, beaucoup, à la folie

Un peu, beaucoup, à la folie

Texte : Catherine Sanejouand
Editions Thierry Magnier - Collection "Petite Poche"
48 pages - ISBN : 978-2-84420-886-6
Paru en janvier 2011
Prix : 5,00 €
A lire à partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Un peu, beaucoup, à la folie

L'histoire :

Valentine a mis un moment à comprendre que Théo n'était pas un garçon comme les autres, il ne porte pas de baskets puantes, il est beau. Maintenant elle en est sûre, elle l'aime. Léa sa meilleure amie aussi est amoureuse, elle non plus elle ne veut pas dire de qui. Confidence, trouble, premier amour, premier chagrin ?

La critique :

Avec beaucoup d'humour, ce petit roman au format pratique qui se glisse dans la poche (d'où le nom de la collection !) et aux gros caractères (qui ne fatigueront pas les yeux des enfants) dépeint à la perfection les premiers émois de l'enfance qui naissent souvent au gré des jeux de la cour de récréation ! Entre finesse des jeux de mots et profondeur poétique, l'auteur a réussi à souligner tout ce qui fait l'amour : sa gaieté qui donne des papillons dans le ventre mais aussi son caractère insaisissable qui fait que l'amour peut-être réciproque... ou pas.
Si la fin est facilement devinable et un peu abrupte, ce joli roman peut permettre à l'enfant de commencer facilement son apprentissage à la lecture sur un thème intemporel et qui nous concerne tous !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh