Une soupe 100% sorcière

Une soupe 100% sorcière

Livre - A partir de 3 ans

Qu'est-ce qui est délicieux, rend costaud, géant, aimable et beau ? La fameuse soupe de Kroquela, bien sûr ! Une soupe 100% sorcière... Et tous ceux qui ont dit "pouah !" avant d'y avoir goûté n'en reviendront pas. Une histoire de sorcière et de légumes dans ce joli livre pour enfant à lire et à offrir pour Halloween !

  • Titre de l'oeuvre : Une soupe 100% sorcière
  • Auteur :
  • Illustrateur : Magali Le Huche
  • Editeur : Ptit Glénat
  • Date de sortie : 10 oct. 2007
  • Prix : 10,00 €

La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d’enfant ! Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille…

Une soupe 100% sorcière
Une soupe 100% sorcière
Une soupe 100% sorcière
Une soupe 100% sorcière
Note de Momes

L'avis de Momes sur "Une soupe 100% sorcière "

Sacreli-greluche ! Voila une bien jolie histoire de sorcière ! Des textes savoureux et de belles illustrations pleine de détails, on se régale avec cette histoire de soupe aux légumes un peu magique. Le message est clair : manger de la soupe fait grandir et rend aimable. Qui l'eut cru ? Les petits lecteurs s'amuseront à découvrir les nombreux clin d’œils aux héros bien connus de leur contes préférés comme Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre… Un livre à faire lire à tous les enfants qui ne veulent pas manger leur soupe !

5