Fleurs captives

Virginia C.Andrews

Livre - À partir de 12 ans

Fleurs captives peut être un roman intéressant pour nos grands mômes. Il mêle à la fois l'épopée familiale et le romantisme. Une sensibilité qui peut plaire et être renouvelée avec les cinq tomes. 

  • Titre de l'oeuvre : Fleurs captives
  • Auteur :
  • Editeur : J'ai lu
  • Date de sortie : 21 mars 2001

A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Virginia C.Andrews"

Les avis des petits Mômes

- Bonjour je m'appelle Marjolaine et je suis de Martinique. J'ai connu Virginia c Andrews quand j'étais en 4e Maintenant je suis en 3e et je continue à les lire en particulier La famille Logan Maintenant je lis la famille De Beer grâce à France Loisirs

- J'ai lu le premier livre la saga Aurore grâce à une amie ! Elle me l'a conseillée et je l'ai tout de suite aimé ! Je le recommande donc à tous car il est vraiment très émouvant , vraiment !!!! Mylène

- Salut
Moi sur les livres de Virginia C Andrews je n'ai lu que "la famille Hudson", "la famille Logan", "les orphelines", le début d'un des derniers (je me rappelle plus le titre) et le plus triste (et celui que j'ai préféré) d'entre tous ceux que j'ai lu "Fleurs captives" .
L'histoire racontée dans ce livre me fait pleurer à chaque fois que je le lis, je le recommande vivement

- Bonjour!!! VC Andrews est mon auteure préférée... Je l'ai découverte en 1991, j'avais 16 ans et depuis je n'ai jamais arreté de lire ses livres... Même que j'étais tanné d'attendre la sortie des livres, j'ai donc commencé à les lire en anglais... Le premier que j'ai lu c'est Perl, en 1995... La série que j'ai préférée c'est Heaven... Je trouve merveilleux le fait qu'elle écrit des séries de 5 livres (en général), j'espère qu'il y aura encore beaucoup de séries à venir!!! Hélène
- J'ai 15 ans et je suis en train de lire la saga de Heaven et je tiens à dire que c'est tout simplement passionnant. Cette jeune fille me bouleverse et je trouve que l'auteur décrit ses sentiments de façon remarquable.
J'en parle beaucoup autour de moi et ça intrigue énormément! La magie que procure cet univers est fascinante! Merci!
- J'ai 14 ans et j'ai déjà lu les collections "Fleurs captives", "Aurore" et là c'est la collection "Fleurs sauvages", il me faut seulement quelques jours pour lire un livre tellement ils me passionnent !
Avant je n'aimais pas lire, mais là ce n'est pas de la lecture, dans chacun de ses livres je suis le personnage et c'est moi qui vis l'histoire! Mes humeurs sont variables en fonction des passages. Tous les livres qu'elle a écrit m'ont touché, ils m'ont fait rire, pleurer et ils m'ont changé. Je ne suis plus la même grâce à eux je me suis adouci.
Je sais, c'est difficile à croire et pourtant c'est vrai !!! J'adore cette auteur .... Clem
- J'ai lu Fleur captive et c'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu au monde. J'ai tellement pleuré en le lisant que j' ai cru que j'allais jamais m'arrêter
- Salut à tous. J'ai 16 ans et j'ai commencé à lire les livres de cet auteur à 15 ans... je les ai déjà tous lus: La Saga de Heaven, La Saga de Hudson, Les Orphelines, Fleurs Captives, Ma douce Audriana, Aurore, La Saga des Landry......et je me sens seule... si vous connaissez des livres de Virginia C Andrews, pouvez vous m'écrire et me communiquer les titres?
Merci à vous... gros bisous - Cécile
- Je suis en train de me monter la collection de tous les livres de Virginia C Andrews. Ce sont vraiments des bouquins que l'on pourrait lire des centaines de fois. Je ne m'en lasse pas et je trouve que toutes les histoires ont un point en commun. c'est se retrouver un moment donner orphelin.
Merci à Virginia C. Andrews et à toutes les personnes poursuivant ses chefs-d'oeuvres. Sab
- Salut à tous! Moi aussi j'ai adoré "fleurs captives"! Avant je ne lisais pas spécialement mais depuis que j'ai lu ce livre j'arrête plus! J'ai aussi les deux tomes suivant et je suis en pleine lecture des racines du passé, je dois avouer que les suites ne sont pas aussi bonnes que le premier tome mais je les aimes quand même.
Après avoir fini cette saga, j'aimerais bien en commencer une autre de Virginia C Andews, laquelle me conseillez-vous?
Bisou à tous, Lucie
- Bonjour. Je m'appelle Magali, j'ai 21 ans et j'ai lu presque toutes les séries de Virginia C Andrews.
Je les adore toutes, même si les mêmes histoires se répètent un peu. Celles que je préfère restent néanmoins la saga de Haeven.
J'ai d'ailleurs pleuré plus d'une fois en terminant Les enfants des Collines.
- Fleurs captives est le premier roman de Virginia que j'ai lu et j'ai été bouleversée et très émue par cette histoire.
J'avais 12 ans à l'époque et aujourd'hui j'en ai 21 et je continue à les lire et relire. Je suis tombée sur Fleurs captives par hasard un été sur mon lieu de vacances et j'ai été très triste de ne pas trouver la suite en rentrant chez moi, je vous raconte pas mon angoisse et ma déception. Il a fallu que j'attende près de 6 mois pour les trouver sur Caen
Je les ai lu à une vitesse qui m'étonne moi même. Je les achète tous même si ceux écrits après sa mort sont moins exaltants que les premiers, ils me font rêver et c'est l'essentiel.
- Salut!!!!!! j'ai commencé à lire la collection de la famille Landry au début du mois de juillet j'ai lu les 5 tomes !!!! Et j'ai lu 2 1er tomes de la famille Hundson et là je vais acheter le 3ème tome!!! Et après je lis la famille Logan !!!!! J'ai 13 ans et j'avoue que ces livres me font rêver!!!!!! Elle a une facon bien à elle de raconter les histoires et on s'imagine à la place du personnage!!!!!! Ma famille a beaucoup de mal à m'arracher de ces livres!!! Ils sont vraiment super!!!!!! J'adore !!! Depuis Harry Potter aucun livre ne m'avait plu c'est un autre genre mais je préfère lire ceux là!!!! Bises Mélanie
- Moi j'ai lu Les orphelines et La famille Landry et je peux vous dire que j'en mange. Je trouve que cette auteure est formidable car on peut se mettre dans la peau des personnage on dirait quand on lit ces livres qu'on est vraiment dans leur vie tout proche d'eux. Préesentement je vais commencer la série de la famille Logan j'espère qu'ils seront encore meilleurs. Bye Sandra
- Salut, c'est Magali!
J'ai lu la série Fleur captive, Ruby, et Ma douce Audrina: j'ai adoré! Virginia Andews reste mon auteur préféré depuis que j'ai l'âge de 11 ans.
- J'ai lu Fleurs captives et j'ai adoré c'est captivant et en plus c'est triste je trouve. J'ai lu aussi la série de Ruby et elle est aussi bien.
- Salut à tous. Fleurs captives est la seule collection que j'ai lu mais il est et restera mon livre préféré. Je n'ai pas lu le cinquième tome, j'ai peur d'en être déçu si quelqu'un l'a lu qu'il me donne son avis please please bisous à tous!!!!!!
- Salut moi c'est Florence j'ai 28 ans, je n'avais jamais mis vraiment le nez dans un livre à part il y a deux semaines où j'ai littéralement dévoré les quatre tomes de la Famille Hudson en moins d'une semaine. Depuis que je les ai finis j'ai l'impression que le fait de ne plus lire l'histoire de Rain ou Summer que je venais de perdre une amie qui me faisais des confidences alors en fin de compte je ne sais pas si je reste sur ma faim ou alors si je regrette que tout ça soit réellement terminé. En tous cas je conseille à tout le monde ce livre très prenant j'en suis la preuve, je peux vous l'assurer. À bientôt !!!
- J'ai commencé à lire du Virginia C. Andrews à l'âge de 11-12ans, et ils m'ont donné le gout des livres. Maintenant j'en ai 20 et je continue!!!
C'est une amie qui m'avait prêté Aurore et j'ai tout de suite accroché : Virginia sait montrer et surtout romancer les rêves que l'ont fait à propos du prince charmant, car même en grandissant on en garde un rêve, un espoir.
J'ai un tempérament de garçon-manqué mais ces livres ont réussi à me montrer mon côté féminin- fleur bleue, c'est ma faiblesse! Je suis en première année de philosophie et j'ai recontré des filles qui elles aussi continuent à lire ces roman et on s'est mises d'accord sur un point, ces histoires , ces sagas sont presque comme une drogue : quand on en commence un on ne peut plus s'arrêter! Il faut savoir la suite! Impossible d'attendre! J'en parle autour de moi et ça intrigue.
Pour moi c'est lires seront un aspect majeur de mon adolescence que je n'oublierais jamais, car il a su préserver cette part de rêve que l'on a dans l'enfance! Merci. Sophie
- Ces livres sont tout simplement FABULEUX !!! Dès le début, l'histoire paraît banale, l'histoire d'une adolescente, qui mène une vie paisible, entourée de sa famille et de ses amis, puis, au fur et à mesure, les secrets de famille refont leur apparition, et bouleversent la vie tranquille de l'adolescente.
De plus, à la facon dont Virginia décrit les personnages, ils paraissent toujours beaux, pas seulement de l'extérieur, mais de l'intérieur aussi. Certains filles peuvent s'identifier à l'intérieur de ces filles.
La saga de Heaven, est le livre qui m'a le plus plu. Ceux que j'ai déjà lus sont : Jeannette, Rain, La saga de Heaven, La collection de Aurore, les secrets de l'aube ...... ces livres sont merveilleux !!!!! @.+ chères et fidèles lectrices !!! Hélène
- Je ne connaissais pas du tout Virginia C Andrews, je suis tombé par hasard sur Fleurs captives à la bibliothèque, j'ai du le lire en deux jours tellement l'histoire de ces enfants m'a bouleversée.
- Fleur captive est le premier livre que j'ai lu d'elle et j'ai adoré malgré le coté glauque ( inceste, mère indigne, mensonge...)
J'ai presque tous ses livres et il faut avouer que ce qui a été écrit par sa famille après sa mort est moins bon. Je ne dénigre pas leurs travail, la preuve, je continue à acheter les livres et ils sont très bien écrits mais ils ne possèdent pas le côté angoissant et néanmoins attirant qui selon moi à fait tout le succès de Virginia C.Andrews - Marie
- Salut mon non est Limalh et j'ai adoré Fleurs captives, même si je suis un garçon et j'ai adoré tout ces autres livres et j'aimerais bien trouver la suite de fleur captive. Merci de bien vouloir m'écrire ok a+
- Livre magnifique et très prenant, toute la série se lit avec facilité, il y a toujours des événements auxquels on ne s'attend pas, qui nous attristent et qui font toute la beauté de ces livres. Je lis la saga de Heaven en ce moment et je suis mordue, je n'ai pourtant plus vingt ans. Evel
- Salut à tous, moi j'ai 16 ans et j'ai commencé par hasard à lire le 1er tome de la famille Hudson. Ce livre est incroyablement génial. Aujourd'hui j'en suis au 4ème et je m'en lasse pas une seconde. J'ai également acheté les 4 premiers tomes de la famille Heaven. Le premier est génial... je voudrais juste dire que cet auteur écrit d'une façon remarquable et je voudrais lui dire merci pour tous les sentiments que j'ai connu à travers ses livres.
- Je m'appelle Sandie, j'ai 18 ans. J'ai adoré la série. J'ai aussi lu la famille Logan qui a été un vrai moment de joie. C'est une de ces meilleures série à mon gout. Je vous le recommande vivement.
- Bonjour, j'ai lu la série dans le cadre de mon cour de français et c'est le premier livre recommandé par l'école que j'ai aimé. Lisa
- Voilà, je m'appelle Limalh, et je suis un garçon et j'ai adoré le premier tome de Fleurs Captives et la vie de ces quatre jeunes enfants enfermé dans un grenier; ça m'a boulerversé, surtout que leur mère les empoisonnait. J'espère pouvoir trouver les autres tomes.
J'ai également lu la Saga de Aurore Cutler Longchamp et j'ai adoré! À+ Écrivez-moi.
- Je m'appelle Belinda, j'ai 18 ans et comme vous toutes j'ai adoré les romans de Virginia Andrew.
J'ai eu le plaisir de découvrir la saga d'Aurore à l'âge de 15 ans et depuis je les devore tous avec passion .
La 1er fois que j'ai lu Aurore j'ai été très ému et j'ai même pleuré.
Ensuite j'ai lu Fleurs captives, la saga de Heaven, ma douce Audrina, la famille Landry et les orphelines.
Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les nouveux livres à cause de mes études qui me prennent tout mon temps. Ma saga préférée est la saga de Heaven et j'aimerais qu'on adapte tous les romans de Virginia en téléfilm.

- J'adore ces livres. J'aimerais partager mes points de vue avec plein de gens. 

- Salut à tous et à toutes. Je m'appelle Aurélie, j'ai 15 ans et j'adore tout les livres sans exception de Virginia C Andrews.
Ma série préférée est la Saga de Heaven. J'adore littéralement son histoire.
Là je viens de terminer "L'oeil du cyclone" le 3e tome de la famille Hudson et j'attends impatiemment le 4 tome.
Je conseille à tout le monde de lire tous les livres de Virginia C Andrews, ils sont géniaux. Je les déjà lus 4 ou 5 fois chacun.
En fait je ne les lis pas, je vis leur histoires.
Si vous avez des renseignements ou si vous voulez parler sur ses livres ou sur l'auteur

je vous répondrai, promis. Big Kiss - Aurélie
- J'ai commencé à lire du Virginia Andrews vers 11 ou 12 ans. Je viens de relire "Ma douce Audrina" avec toujours la même passion. J'ai du mal à me détacher de mon livre et quand je l'ai terminé, j'ai été déçue de ne pas retrouver mes héros comme tous les jours
J'ai lu Fleurs captives et une partie des "Enfants des collines". Ensuite j'ai commencé, il y a quelques années, La saga de la famille Landry. Mais après avoir lu les trois premiers tomes, je ne vous dit pas à quel point j'ai été déçue quand on m'a dit que les deux autres tomes n'étaient pas disponibles
Mais comme c'était il y a déjà quelques années, j'ai décidé de me renseigner à nouveau.
Virginia C. Andrews sait réellement nous tenir en haleine et je suis fan.
Je réalise en visitant ce site que c'est vraiment un auteur pour femmes - Aurore
- Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Laurence, j'ai 20 ans et j'adore moi aussi les livres de Virginia C. Andrews.
J'avais 15 ans environ quand j'ai commencé la saga des fleurs captives. Le premier tome est tout simplement fantastique. Avant cela, j'avais déja lu un livre d'elle dont je ne me rappelle plus trop le nom... je crois que c'était "ma douce et tendre Audrina". Ce livre était dans la collection "terreur" et il faisait vraiment frissonner la gamine que j'étais.
Sinon, j'ai adoré la saga "Ruby" qui m'a donnée envie de découvrir la Louisianne et ses bayous.
Voilà... aujourd'hui, j'ai entamé "les enfants des collines". Le problème c'est que j'aime tellement ces livres que j'essaie de ne pas les lire trop vite de peur qu'il ne m'en reste plus à découvrir par la suite...
- Bonjour je m'appelle Cécile, j'ai 31 ans, j'ai commencé la série fleurs captives à 14 ans et je suis toujours accro aux romans de Virginia; j'en suis au Hudson. Tout ça pour vous dire que cette auteur est géniale, la preuve je la lis encore. J'ai 3 enfants et quand ma fille aura 13 ans je lui donnerai cette collection -

- J'ai seulement lu le premier tome de "Fleurs captives" mais je connais déjà Virginia C. Andrews pour "La saga de Heaven" et "La famille Landry".
Je compte m'acheter les quatre tomes qu'il me manque pour connaitre la suite de la fabuleuse histoire de Cathy mais je peux déjà vous dire que Virginia C. Andrews est un très bon écrivain !
- Salut ! J'ai adoré ce livre "fleurs captives" et je suis maintenant en train de lire le 4ieme "les racines du passé" et il est tout aussi bon que le premier ! Je n'ai pas lu aucun autre livre de Virginia mais ça ne tardera pas... après avoir lu les appréciations d'autres amateurs de livres, je crois que je vais m'y mettre bientôt ! Merci et au revoir !

- Salut, moi c'est Lauren et j'ai lu au moins 7 fois Fleurs captives, sans exagérer et 5 fois la saga de Heaven et je ne m'en lasse pas du tout je les adore. Les autres sont un peu répétitifs mais je les aime bien quand même mais ces deux sagas sont vraiment géniales! Coucou à tous les fans de Virginia -

- J'ai lu la Famille Landry que j'ai adoré et qui est vraiment la meilleure saga. J'ai aussi lu Fleurs Captives qui m'a vraiment plu. Je l'ai tellement lu que je les connais par coeur et j'aimerais trouver toutes les autres sagas de Virginia C.Andrews qui ne sont pas à ma bibliotheque .

- Moi, qui ne suis pas un amateur de livres, j'ai adoré "Fleurs captives" sauf le "Jardin des ombres". Il m'est arrivé de pleurer comme Claudia car le livre est tellement captivant que l'on arrive à se mettre dans la peau du personnage.

- Moi j'ai préféré "fleurs captives". C'est la meilleure série. Là je commence Mélody. Autrement je les ai tous lu sauf les 2 derniers des orphelines
- J'ai lu tous les livres de Virginia. Tous ses livres sont aussi passionnants les uns que les autres, mais mon préféré est "Fleurs captives", c'est une très belle histoire.
En le lisant, il m'est même arrivé de pleurer tellement ses histoires paraissent réelles.
En clair, je vous recommande à tous de lire ses romans et je vous promets que vous passerez de merveilleux moments. Mais j'aimerais savoir si ils ont l'intention de faire des films tirés de ces romans, ce serait vraiment chouette.

- Le premier livre de Virginia que j'ai lu est "Ruby" de la famille Landry. Je l'ai trouvé tout simplement génial. Les histoires sont passionnantes et après, j'ai lu tous les autres livres. En ce moment je relis la famille Logan et je ne m'en lasse pas.
Mais mon préféré reste quand même "Fleurs captives". Je recommande à tous ceux qui aiment les romans de les lire. Bonne lecture.
- C'est vraiment super! Émouvant du début à la fin! Je n'ai pratiquement pas pu m'arrêter de lire avant d'avoir fini la série!

- C'est passionnant surtout "fleurs captives". C'est le meilleur auteur que je connaisse.
Je conseille ses livres à tout le monde.

- Coucou ! je suis une des nombreuses lectrices qui apprécie beaucoup les sagas de Virginia C Andrews ! Malgré la saga "Fleurs captives" qui m'a laissé plutôt sceptique , Virginia C Andrews est un auteur à conseiller
En effet, j'ai eu le plaisir de lire la saga Aurore et la saga Heaven qui montrent bien l'étendue des talents de cette auteur ! et j'espère bien avoir le plaisir d'en lire une autre
- Salut! J'ai lu tous les Virginia C. Andrew et j'attends le tome 3 de la famille Hudson qui s'appelle "L'oeil du cyclone" et qui doit sortir le 12 juillet.
Je vous conseille de lire cette série qui fait découvrir l'univers des quartiers pauvres aux USA. De plus je pense qu'il faut aussi remercier les auteurs qui perpétuent les oeuvres que Virginia avait commencées. Karine
- Salut tout le monde alors moi, je suis toute chose; ce matin justement j'étais à une vente de livres et j'ai vu le 1er tome de la famille Logan. J'avais déjà lu toute la série mais j'aime tellement ses livres que je veux comme beaucoup de filles la collection dans ma bibliothèque.
Je n'ai jamais lu les autres livres et aux appréciations que je vois sur ce site, il sont tous bien.
Alors sans avoir lu les autres livres, je dois conclure qu'ils sont tous aussi attirants excitants, sensationnels que La famille Logan et j'avoue que Virgina est le meilleur auteur qui ai jamais existé: elle fait ressentir toutes les joies et peines de ses héros; je l'adore. (kiss à tous ses fans )
- Moi aussi je suis une grande fan de Virginia C Andrews... Je les ai tous dans ma bibliothèque et je les ai tous lu au moins 4 fois... il n'y a pas une saga mieux que l'autre... elles sont toutes tellement bien et tellement émouvantes...
En ce moment je lis la saga Hudson... j'attends avec impatience que le tome 4 sorte en France...
Voilà, si vous voulez partager votre passion pour Virginia C Andrews avec moi, je suis là!

- Ces livres sont géniaux. J'ai adoré la série de Heaven. En plus ils sont émouvants.

- Tu peux les commander à la fnac ils y sont tous. Karine
- Bonjour, je me prénomme Mélissa, j'ai 15ans et je voulais vous faire savoir qu'il existe un film de "Fleur captive" mais il n'est vendu qu'aux USA et en anglais!
Il y a aussi d'autres collections pas encore sorties en France.
Bon voilà je voulais le dire car c'est important pour nous les mordus de Virginia.

- Bonjour, je me nomme Carole Ann et j'ai lu ''Les enfants des collines''. J'ai bien l'intention de lire la suite qui compte cinq volets.

J'ai adoré et aussi beaucoup pleuré. Je n'étais qu'au ''prologue'' et j'avais déjà des larmes au yeux.
Dire qu'au tout début, si cela n'avait pas été un devoir d'école, je n'aurais jamais découvert ce roman. C'est une histoire très touchante et personnellement je n'ai pas l'habitude de lire alors croyez-moi c'est formidable. Bonne lecture! :)

- C'était le premier "gros" livre que je lisais pis c'est le meilleur que j'ai jamais lu. Je suis rendue au 3eme pis sont aussi bons que le premier. Je vous le recommande vraiment-

- Bonjour je m'appelle Melissa et je n'ai que 15 ans. Ces livres me passionnent et je ne les lis pas mais je les vis.

J'ai commencé par "Ruby", "Heaven", "Fleur captives","Les orphelines", "Ma douce Audrina" et maintenant je suis en train de vivre "Melody".
C'est le meilleur auteur qui soit et quand je serais en âge je ferais baptiser mes enfants comme mes héros des livres.
Ils m'ont ouvert d'autre portes et j'ai moi aussi commencé a écrire... je les ADORE tous... lisez les ça vaut le coup!

- Bonjour, je me nomme Carole Ann et j'ai lu ''Les enfants des collines''.
C'est une histoire bouleversante et j'ai bien l'intention de lire la suite qui compte cinq volets.
Seulement en lisant le ''prologue'' j'avais les larmes aux yeux. Dire que si cela n'avait pas été un devoir pour l'école je n'aurais jamais découvert ce roman. Personnelement, je ne suis pas une personne qui lit beaucoup alors croyez-moi ce livre est formidable.
Bonne lecture!

- Bonjour, je m'appelle Priscilla et personnellement je ne peux pas commencer une autre série tant que je n'ai pas lu tous les tomes d'une saga comme "Fleurs captives", "Aurore", "Ruby", et autres.
Moi je les achetais en livres de poches (manque de moyens) et maintenant je me fais une collection avec France Loisirs. C'est un peu plus cher mais tous mes livres sont de la même collection, ils ont à chaque nouveau catalogue il y a une saga différente bien pratique quand on cherche la fin de telle ou telle saga.
Bonne lecture Virginia Andrews est une auteur fabuleuse.

- Virginia C. Andrews est simplement la meilleure auteure de tous les temps. J'ai adoré absolument tous les romans que j'ai eu la chance de lire jusqu'à présent. Mes livres préférés restent quand même La Saga de Heaven je l'ai tellement aimé que j'ai decidé de faire baptiser ma fille Heaven lorsque je serais en âge de faire des enfants!!!
Continuer à la lire, elle est renversante
- Je suis tombée par hasard sur les livres de Virginia c. Andrews. J'ai commencé par lire la famille Landry qui m'a beaucoup plu, j'ai continué par Aurore, en ce moment je lis les orphelines. Il me manques les 3 derniers tomes. J'ai l'intention d'avoir la collection entière dans ma bibliothèque.
Je trouve que Virginia c. Andrews est un auteur fabuleux, je suis tombée sous son charme.

- Bonjour, je veux vous dire que Virginia C. Andrews est une auteure très talentueuse et que j'adore ses livres. Je les ai lus environ 4 fois chacun! Je ne sais pas pour vous, on dirait que lorsque je lis, je me sens transportée dans la peau du personnage et que je vis l'histoire.
J'ai adoré le couple Troy-Heaven, j'en pleurais, c'est très émouvant, je l'adore.
Merci à Virginia C. Andrews de nous avoir donné tant de chefs-d'oeuvre.

- Je trippe litérallement en lisant ses livres. Ils sont tellement bons que je me pense presque pour Aurore, Heaven, Melody, Cathy et même Laura dans le 4eme tome de La famille Logan.
J'ai tous lu ces livres excepté Olivia: Une triste histoire(je crois que c'est ça le titre) et j'attends avec impatience qu'ils l'aient à ma bibli. Il me manque aussi Rebecca et En fuite, les deux derniers livres de "Les orphelines"
J'aime tellement ses livres que je suis incapable de dire celui que je possède. Dans chaque livre, il y a quelque chose que j'aime et c'est très difficile. Je suis incapable de m'arrêter sur un choix si j'en choisis un pour-ci je pense à un autre pour telle chose. Mais j'ai beaucoup aimé le 4eme d'Aurore, je l'ai trouvé tellement triste.
Je conseille ces livres à tout le monde. J'ai plusieurs amis à l'école qui se sont mis à les lire après moi et tout le monde adore!!
J'ai appris qu'il y avait peut-être déjà un film sur le livre de Fleurs Captives.. est-ce qu'il y a d'autres livres de sortie? N'hésitez pas à m'écrire pour me parler de cette fabuleuse auteure!!

- Bonjour, y-a t-il quelqu'un qui pourrait me transmettre le nom de la suite des "Fleurs Captives" de Virginia C. Andrews?

- J'ai adoré ce livre, d'ailleurs toute la saga de Heaven qui est ma préférée. J'ai lu "La famille Landry" , "Fleur captives" , "La saga de Aurore" , "Les orphelines" , "La saga de Melody" , ainsi que "Ma douce Audrina".
Je vous les conseille tous. Ce sont des livres géniaux. Alors bonne lecture à tous .

- Bonjour,
Je m'appelle Elisabeth et j'aime beaucoup les livres de Virginia Andrews.
En fait je n'ai lu que la série de "Fleurs captives" et je commence "La famille Logan".
Comme j'avais lu quelque part que Virginia Andrews avait écrit "Le jardin des ombres" après le reste de la série, mais que c'était le tome 1, j'ai voulu savoir si les autres séries avaient été écrites ainsi, car je ne voulais pas lire le tome 2 avant le tome 1, etc.
En lisant les résumés, j'ai conjecturé que dans "La famille Logan", il fallait d'abord lire le tome 5, ("Olivia"), puis le tome 4, ("Petite musique de nuit"), puis les tomes 1, 2 et 3. C'est pareil pour la saga de Heaven. Il m'a semblé que le tome 5, ("Le labyrinthe des songes") venait avant le 1, ("Les enfants des collines"). En fait, il faut lire le tome 5, puis les tomes 1, 2, 3 et 4. Le schéma de "La saga de Heaven" se reproduirait pour "La famille Landry" et "Aurore": il faudrait lire le tome 5, puis les tomes 1, 2, 3 et 4. Quant au séries "Les orphelines", "Les fleurs sauvages" et "La famille Hudson", je n'ai pas trouvé les résumés qui éclaireraient ma lenterne. Pour "Les fleurs sauvages", j'ai même trouvé trois classements différents!!!
J'ai lu les messages que les fans ont adressés à ce site et aucun fan ne parle de ça.
Si mes conjectures sont exactes, je pense que les éditeurs devraient préciser que même si le tome 5 sort en dernier, c'est le tome 1. Quelqu'un pourrait-il me répondre?
Merci d'avance

- Allô, moi aussi je suis tombé sous le charme de Virginia C.Andrews. Ses livres sont merveilleux. C'est en allant sur le site de mômes que j'ai entendu parler des livres de Virginia et je ne regrette pas d'y avoir été.
J'ai commencé par lire la série de la famille Landry et je l'ai trouvé magnifique. C'est splendide de la manière qu'elle décrit le bayou. On peut presque sentir les odeurs!!! Ensuite j'ai lu les orphelines que j'ai adoré, surtout le dernier de la série.
Puis, j'ai lu sa première série: Fleurs captives qui est ma préférée.
Maintenant, je suis en train de lire la saga de heaven et j'attends impatiemment à demain pour aller chercher le 4e de la série à la biblio de mon école. Avant de lire ces séries, je trouvais les livres [...]

- Bonjour je m'appelle Kate-Carolyn et je fais une recherche sur Virginia (j'ai dévoré tous ses livres!!!!) et je ne trouve pas de site internet qui m'informe sur elle alors si vous voulez m'aider j'aimerais que vous m'écriviez les adresses Je vous remercie beaucoup!!!!!

- Je possède presque toutes les séries de Virginia Andrews: Fleurs captives, La famille Logan, La famille Landry, Aurore, Les orphelines... sauf celle que j'ai préférée de toute: Les enfants des collines.
S'il vous plait je n'arrive pas à la trouver. Je l'ai lue plusieurs fois mais je voudrais l'avoir dans ma bibliothèque. Si vous avez des suggestions...

- Aurore fut la première série que j'ai lu et je la trouve très émouvante car l'auteur a tendance à se rapprocher d'une vérité qu'il nous arrive réellement dans la vie. Et puis, ils sont si passionnants ses livres que l'on a l'impression de connaître tous les personnages et même de les imaginer. Comme ce beau Jimmy est prêt a tout pour Aurore.
C'est ma saga préférée et je vous la recommande vivement.

- J'ai découvert "Aurore" par hasard dans une bourse aux livres et je l'ai acheté.
Ensuite une très bonne copine qui s'appelle Pascaline m'a preté les autres volets de la saga: je les ai adorés. J'ai pleuré en lisant le premier volet quand Sally-Jean est morte. Je trouve que Virginia est un écrivain super.
- Pour ma part j'ai adoré du début jusqu'à la fin de ce livre que je trouve merveilleux. Les personnages sont très attachants, surtout cette petite Aurore dont j'aimerais tant avoir son courage. J'ai même un peu pleuré en lisant ce livre.
Virginia C. Andrews est tout simplement la meilleure auteur que j'ai eu la chance de lire. Tous ces autres livres sont magnifiques et aussi passionnant que celui-ci. Je les conseille à beaucoup de personnes cela en vaut la peine.

- Les tous derniers livres de Virginia C. Andrews sont supers. Je parle de la famille Logan avec comme héroïne Mélody. Ce sont des livres à lire!
- J'ai lu mon premier livre de Virginia grâce à une amie. Elle m'a dit que c'était une auteure extraordinaire. J'ai alors lu les enfants de la colline. Et j'ai adoré. Présentement je suis en train de lire La famille Landry. Ruby est un très bon livre, je l'ai adoré. Je n'ai pas attendu longtemps pour aller chercher Perle à la bibliothèque de mon école. Et j'aime tellement ça que j'imagine toute les scènes dans ma tête. J'adore ces livres là et j'espère pouvoir en lire encore longtemps.

- Je n'ai pas encore lu Aurore, le tout premier livre que j'ai lu était Fleurs captives, et j'ai adoré! Puis j'ai continué avec la famille Landry, qui est très bien aussi, mais je crois que j'ai préféré la saga de la famille Foxworth. En plus, je ne trouve pas le dernier volet de la famille Landry (D'or et de cendre).
De toute façon, je suis sûre et certaine que Virginia C. Andrews est une écrivaine superbe, une des meilleures qui ait jamais existé!

- J'ai pratiquement lu tous les livres de Virginia C. Andrews. Il ne me manque que: Coeurs maudits, Un visage du paradis et Le labyrinthe des songes.
Aurore est le premier livre que j'ai lu de cette auteure et je l'ai trouvé passionnant peut-être moins que la saga de Heaven mais tout de même merveilleux.
Je conseille à tous et à toutes ses merveilleuse sagas. Bonne lecture

- J'ai lu tous les livres de Virginia C. Andrews. J'aime énormément son style mais également les histoires.
Le tout premier que j'ai lu est "Aurore" et il m'a donné envie de lire tous les autres, si je devais trouver "mon préféré", ce serait "L'ange de la nuit" sans doute grâce au personnage de Troy que je trouve tout simplement fabuleux, j'ai tellement relu ce livre que les pages se détachent les unes après les autres.
La série de la famille Logan, de Heaven, la famille Landry et d'Aurore m'ont davantage plu que Fleurs Captives et Les Orphelines.
Je ne me pose qu'une question : quand sortira son prochain livre ?
Bonne lecture ! Aurélie

- Le premier livre que j'ai lu de Virginia .C. Andrews est Ruby et je l'ai littéralement dévoré, et quand ma cousine m'a informé qu'il y avait une suite j'ai tout de suite voulut les lire.
J'ai trouvé cette saga passinnante et à ce jour, elle est la seule que j'ai lu. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu savoir si il y avait des sites consacrés à cette auteur. Quand j'ai trouvé ce site j'ai été heureuse de voir à quel point d'autres personnes partageaient mon avis sur ses livres. Je voudrais donc remercier le créateur ou la créatrice de ce site d'avoir eu cette excellente idée. Je suppose qu'il ou elle est lui aussi un fervent admirateur ou admiratrice. Merci également aux personnes qui viennent sur ce site et qui m'ont permis de connaître le nom des autres sagas.
Merci à vous tous, au revoir - Kelly
- J'ai commencé par ce livre" Ruby" et je ne l'ai pas regretté!!! J'adore cet auteur et tous ses livres malgré qu'elle ne soit plus là. En tout cas ces sagas, autant les unes que les autres, sont supers et je vous conseille de les lire!!!
Et si vous voulez me faire des suggestions, je suis là!!

- Salut je m'appelle Ruby comme ce livre et c'est pour moi un honneur quand j'ai lu ce livre. Il m'a beaucoup plus ! si il y a un auteur que je conseille c'est bien sur Virginia c.Andrews. J'ai lu tous les livre de la Saga Aurore et Ruby, pour moi ces romans son faciles àlire. Ma mère et ma soeur les ont lu; et maintenant c'est à mon tour. Voila bonne lecture à toutes!!

- Je viens de finir Ruby, il y a tout juste une minute. C'est le premier livre de Virginia C.Andrews que je lis. J'ai adoré c'est pour ça que j'aimerais savoir quels sont les autres titres de la saga de la famille Landry. En effet j'aimerais pouvoir les lire dans l'odre.

Résumé : Ruby une jeune fille d'à peine 16 ans habite dans le bayou Cajun dans la Louisiane. Sa mère étant morte et son père disparu Ruby habite avec sa grand-mère ayant de mystérieux pouvoirs. Avant sa mort, celle-ci lui avoua toute une vérité cachée sur son passé et lui dit alors qui est son père. Après la mort de sa grand-mère, Ruby part retrouver son père dans un des quartiers les plus riches de la Nouvelle-Orléans.
Avis : C'était mon premier livre que je lisais qui comptait plus que 200 pages et je l'ai adoré. Je le recommande à tous!
- Je trouve que c'est génial! L'histoire est captivante et on ne peut pas s'en détacher. Virginia C. Andrews est l'auteur que j'adore plus que tout.

- Quel beau livre que celui de Virginia C. Andrews.
En fait il n'y a pas que Ruby de beau mais TOUS les livres de l'auteur et ceux qui ont suivi sa mort. J'ai tout lu ses livres et je les ai même relus et relus encore. Depuis le tout premier livre de Virginia que j'ai lu (Ma douce Audrina), ma passion pour ses livres n'a cessée d'augmenter.
Je recommande Ruby à tous mais aussi les autres romans de l'auteur.
Les collections : Fleurs captives, La saga de Heaven, Aurore, La famille Landry ainsi que Les orphelines sont tous ausssi excellentes les unes que les autres.
Laissez-vous emporter et rêver avec les livres de Virginia C. Andrews et lisez Ruby.
Bonne lecture!

- Virginia Andrews est la meilleure auteur que je connaisse dans son genre.
La série Ruby m'a beaucoup plu. Cependant j'invite tous les gens à lire ses autres sagas qui sont toutes aussi bien comme la saga des Landry, notamment sa dernière série: "Mélody" qui est fantastique.
- J'ai lu presques toutes les séries de Virginia C. Andrews et à chaque fois j'étais très triste de les terminer, je ne voulais pas quitter ces personnages si attachants.
Il m'est souvent arriver de pleurer en les lisant car j'avais complètement l'impression de vivre l'histoire.
J'aimerais remercier Virginia C. Andrews de me faire vivre de telles histoires.m

- J'ai adoré le livre de Ruby, et d'ailleurs, j'ai déjà lu la suite Perle et D'or et de lumière. Je m'apprête présentement à lire Comme un joyaux caché.
Les trois livres de la série que j'ai lu m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin et je les ai d'ailleurs lu très rapidemment.
J'adore ce style de livre et j'ai aussi lu Aurore.
Virginia C. Andrews est mon auteur préférée.

- Je trouve que tous les livres de Virginia C. Andrews ont une atmosphère pleine de poésie. Je te conseille de lire les autres séries, qui elles aussi sont chouettes.
L'ambiance de la saga de la famille Landry dans le Bayou est à la fois mystérieuse et belle. J'ai adoré !
Une fois qu'on commence un livre de cet auteur, on ne peut pas s'empêcher de le dévorer. Je suis une fan de cet ecrivain.
Salut !

- Virginia C. Andrew est la meilleure des auteurs que je connaisse jusqu'à présent.
J'ai lu deux de ses séries, je suis à ma troisième et c'est tout aussi passionnant
N'hésitez pas à lire de ses livre, c'est fantastique 

- J'ai adoré cette série ! Je me demandais justement si ils n'en auraient pas fait un film? J'aimerais recevoir une réponse si possible. Merci à l'avance.

- Virginia a un talent incroyable. J'ai lu tous ces livres et j'en suis rendu à sa dernière série, "La Famille Logan".
Ses histoires sont passionnantes et lorsque je commençais une série, j'avais énormément de difficulté à m'en détacher. J'apprécie beaucoup cette auteure et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je vous "ordonne" d'y prêter un peu d'attention. Bonne lecture à tous!

2
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh