Voleuse

  • Titre de l'oeuvre : Voleuse

à partir de 6 ans

Voleuse !
Texte de Franck Prévot
Images de Sandrine Martin

Quelqu'un a volé le super stylo de Sophia. Mais qui est-ce ? Jonathan annonce devant toute la classe qu'il a vu Patricia prendre le couloir des toilettes pendant la récréation ; ce couloir qui est le même que celui de la classe. Tu l'as bien compris, Patricia, c'est l'héroïne du livre !

Si pour nous, il est évident qu'elle ne l'a pas volé... Pour les autres, rien n'est moins sûr. Et pour cause : le papa de Patricia est en prison pour vol ! C'est déjà pas facile pour elle d'être la fille d'un voleur au regard des autres alors cette histoire, ça lui fait mal ! Et pourtant, qu'est ce qu'il lui manque son papa !

Patricia, Sophia et Jonathan, les trois élèves « concernés » sont convoqués par leur maître chez la directrice. Mais Patricia doit se défendre toute seule et personne ne croit en son innocence. Heureusement que son papa a une journée de liberté surveillée. Il pourra ainsi venir la défendre lui-même ! D'ailleurs, personne ne peut la défendre mieux que son père ! La directrice le comprend bien !

Viens discuter des derniers livres que tu as lu sur le forum de Mômes

Editions du Baron Perché
7,90 euros
A partir de 9 ans

Tous les livres

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh