Atelier pompons si jolis, si faciles !

Atelier pompons si jolis, si faciles !

Livre - A partir de 6 ans

Un livre pour réaliser des pompons de toutes sortes : en laine, en tulle, en toiles, en fil à broder. Pour faire jouer sa créativité en créant ses propres pompons grâce à des pas à pas illustrés et des explications simples. Le tout réalisable avec des accessoires que l’on a chez soi !

  • Titre de l'oeuvre : Atelier pompons : si jolis, si faciles !
  • Auteur :
  • Illustrateur : Fabrice Demessence
  • Editeur : Deux coqs d'or
  • Date de sortie : 4 févr. 2015
  • Prix : 6,90 €

Un joli bijou de sac, un serre-tête trendy, une écharpe multicolore... Découvrez dans ce livre une dizaine d'objets réalisés avec des pompons de toutes sortes : en tissu, en tulle, en laine, en papier... En suivant les pas à pas illustrés, vous maitriserez rapidement l'art des pompons ! Un guide d'activités simple et clair pour partager de bons moments en famille !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Atelier pompons si jolis, si faciles !"

Réaliser ses propres pompons n'a jamais été aussi facile. Les explications pas-à-pas sont simples et bien illustrées. On aime aussi les petites astuces de pro ! En laine, en papier ou en tissus, les pompons se déclinent à l'infini pour décorer vos vêtements, créer vos propres bijoux. Les réalisations sont classées par difficultés et il y en pour tous les goûts : serre-tête girly, collier indien ou bonnet chic. Notre préféré c'est le petit lapin gris !

4

Plus d'idées d'activités

  • Vintage for kids
  • Une Cookies Jar pour dire Merci Maîtresse !
  • Slime : 20 idées les plus folles !
    C’est gluant, c’est visqueux et ça fait un malheur dans les cours de récréation : le Slime ! Cette pâte à la texture gélatineuse ou élastique, que les enfants adorent malaxer, tire son nom de l’ectoplasme vert fluo et franchement dégoulinant du fantôme Slimer des films Ghostbuster, qui a aussi inspiré la fameuse "pâte à prout" ! Fabriqué maison ou acheté prêt à l’emploi ou en kit, le Slime est coloré, croustillant (crunchy), à paillettes, tout doux, magnétique, festif ou même comestible. Voilà 20 idées complètement Slime à fabriquer avec les enfants ! Attention : l'Agence nationale de la sécurité sanitaire et de l'alimentation (Anses) alerte sur les dangers de certains ingrédients utilisés pour fabriquer du Slime tels que l’acide borique (borax), la colle liquide, les produits détergents et la lessive. Des recettes alternatives sont présentées  ici  par exemple.