Bébé Loup a perdu son doudou

Bébé Loup a perdu son doudou

Livre - 2 ans

Avec ce livre le tout-petit va chercher avec Bébé Loup et trouver le doudou caché ! Un livre amusant pour découvrir le toucher et les textures.

  • Titre de l'oeuvre : Bébé Loup a perdu son doudou
  • Auteur :
  • Editeur : Nathan
  • Date de sortie : 22 janv. 2015
  • Prix : 9,95 €

Mais où est passé le doudou de Bébé Loup ? Est-il dans l'armoire ? Non, il y fait trop noir ! Est-il dans le frigo ? Non ! aglagla, il y fait bien trop froid ! Un livre trop mignon où l'enfant doit chercher le doudou perdu avec Bébé Loup en découvrant le toucher.

"Curieux et adorant les livres, il l'a tout de suite ouvert et feuilleté avec plaisir. Son grand frère Noa (3 ans et demi) s'est joint a lui et a pris plaisir a lui montrer le fonctionnement des petites cachettes. Il a été attentif a l'histoire et a aimé chercher doudou tout au long des pages pour finalement le trouver sous l'oreiller. (Ce qui est bien souvent le cas dans la vie réelle).

J'ai adoré le système de pop-up en feutrine car beaucoup plus résistant qu'un pop-up classique, ainsi que les pages cartonnées pour la même raison, c'est un livre vraiment bien adapté aux tout-petits. Les dessins sont très mignons, pleins de couleurs qui attirent l'oeil de l'enfant et captent leur attention. Les textes sont courts, compréhensibles, avec un vocabulaire adapté et de jolies rimes. J'aime beaucoup le principe de cache cache et des pièces en feutrine a déplacer pour découvrir ce qu'il se cache. Et enfin, une thématique autour du doudou abordable pour tous et qui, je pense, parlera au plus grand nombre...

5/5 super livre adopté par Sacha, Noa et Maman !"