Cyril Lignac et les petits chefs

Cyril Lignac et les petits chefs

Livre - A partir de 7 ans

Cyril véhicule une image de spontanéité et de dynamisme avec des recettes qui sont reconnues pour leur faisabilité, leur simplicité, et l'accessibilité des ingrédients... C'est donc tout naturellement que ce chef médiatique et sympathique trouve sa place chez Hachette Pratique pour faire aimer la cuisine aux enfants avec un doux accent du sud.

Depuis sa première édition en 2009, cet ouvrage a été réédité plusieurs fois avec des recettes inédites !

  • Titre de l'oeuvre : Cyril Lignac & les petits chefs
  • Auteur :
  • Illustrateur : Thomas Dhellemmes
  • Editeur : Editions Hachette Pratique
  • Date de sortie : 13 mai 2009
  • Prix : 19,90 €

Voilà les plus tendres souvenirs d'enfance de Cyril Lignac en 36 recettes : les tomates farcies aux légumes, le cake marbré des goûters entre copains, la mousse au chocolat… Et pour plus de gourmandise, le chef a glissé quelques fantaisies dans ces recettes de toujours : la mousse au chocolat devient croustillante, les fruits se font smoothies et les mouillettes se transforment en légumes dorés ! Tu trouveras dans ce livre 4 chapitres pour cuisiner malin et te régaler : "Cuisine en famille", "C'est moi le chef !", "Goûter gourmand", "Jour de fête". Et surtout amuse-toi bien !

L'avis de Momes sur "Cyril Lignac et les petits chefs"

Au premier abord, ce coffret est une belle surprise. Se présentant sous la forme astucieuse d'une boite de jeu de société, celle-ci est jolie et colorée et on aime l'idée du tablier pour enfant créé par Denize Sofia MaalØe et glissé à l'intérieur qui permettra à nos p'tits chefs de rentrer dans la peau du personnage derrière les fourneaux ! Mais à l'ouverture de la boite : petite déception. Si les recettes (de succulents classiques de l'enfance qui fonctionnent toujours : purée de patate douce, quiche lorraine…) sont faciles et rapides à réaliser, claires et bien détaillées, on aurait aimé qu'il y en ait plus et que celles-ci soient plus variées : en effet, même si les desserts restent les aliments chouchous des enfants, la dominante de ce livre reste particulièrement sucrée.
De plus, le parti pris pourrait être plus clair : ici, on s'adresse directement aux enfants alors que l'intervention des parents est nécessaire dans plusieurs cas (comme allumer un barbecue…). Si on conseille évidemment aux enfants de ne pas hésiter à se référer à leurs parents au début du livre, un petit rappel n'aurait pas été de trop dans les recettes où une aide est nécessaire. On aime malgré tout le tableau de saisonnalité des fruits et des légumes très utile établi à la fin de l'ouvrage, les conseils pour peser astucieusement les aliments à l'aide de pots de yaourt ou de cuillères lorsqu'on n'a pas de balance à portée de mains et les bouilles des petits chefs en herbe qui donnent vie à l'ouvrage !

Cyril Lignac et les petits chefs

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh