Dessins, coloriages, tracés, gribouillages

Dessins, coloriages, tracés, gribouillages

Livre - De 18 mois à 4 ans

Ce livre est parfait pour colorier, dessiner et gribouiller : les pages épaisses ne se déchirent pas et le feutre ne traverse pas ! Un ouvrage de qualité et ludique qui incite mêmes les plus récalcitrants à prendre les crayons.

  • Titre de l'oeuvre : Dessins, coloriages, tracés, gribouillages
  • Auteur :
  • Illustrateur : Barroux
  • Editeur : Nathan
  • Date de sortie : 4 juil. 2013
  • Prix : 12,90 €

Dessins-jeux pour graines d’artistes ! Des activités libres à faire seul ou avec les parents sur la page de gauche, et des exercices plus guidés (compléter un motif, une illustration ...) sur la page de droite : ce beau livre d’éveil au graphisme destiné aux tout-petits (qui une fois bien gribouillé deviendra un objet très précieux !) offre, au fil des 120 activités proposées, des heures et des heures de plaisir.

"Il a tout de suite voulu gribouiller dessus, et a ensuite commencé à tourner les pages pour découvrir les différents dessins colorés.

Pour ma part, je trouve ce livre de coloriage très ludique. En effet, celui-ci est assez complet, il contient beaucoup de couleurs et de formes différentes qui permettent à l'enfant de s'éveiller. Les consignes sont claires. Ce qui est très plaisant avec ce livre, ce sont les dessins à partager avec notre enfant, une consigne pour les parents et une consigne pour l'enfant. Cela permet de passer un moment avec nos petits bouts tout en leur apprenant des choses.

Cependant, ce livre est donné à partir de 18 mois et personnellement je trouve cela un peu juste, je pense que l'enfant arrivera vraiment à utiliser pleinement ce livre à partir de 36 mois."