dis pourquoi le soleil se couche

Dis pourquoi le soleil se couche ?

Livre - A partir de 6 ans

Pourquoi est-ce qu'on rêve ? D'où vient le sel de mer ? Pourquoi les coccinelles ont-elles des points sur le dos ? Pourquoi le chat a-t-il de si longues moustaches ? Comment les moules s'accrochent-elles aux rochers ? Pourquoi le chameau a-t-il des bosses ? Pourquoi a-t-on le hoquet ? Pourquoi est-ce que le Soleil se couche ? Toutes les réponses, et beaucoup d'autres, sont à l'intérieur de ce livre pour faire découvrir les sciences, le corps humain, les animaux et la vie quotidienne de façon ludique aux enfants !

  • Titre de l'oeuvre : Dis pourquoi le soleil se couche ?
  • Auteur :
  • Illustrateur : Collectif
  • Editeur : Deux Coqs d'Or
  • Date de sortie : 20 nov. 2013
  • Prix : 13,50 €

Les enfants ont plein de questions, ce livre a la réponses à ces questions. Pourquoi la pluie tombe du ciel ? Combien on a de dents ? Pourquoi on fait des rêves la nuit ? Voici un livre animé qui apporte toutes les réponses aux questions les « plus simples » que se posent les enfants dès leur plus jeune âge et sur toutes sortes de thématiques liées à leur vie quotidienne et au monde qui les entoure.

Un livre ludique avec des volets à soulever,

des pages à ouvrir,

des roues à tourner...

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Dis pourquoi le soleil se couche ?"

On vous dit pourquoi on est fan ce petit livre. On accroche d'abord avec son format à spirales, c'est original et peu banal. Ensuite, on est séduit par les illustrations aux couleurs vives et par les dessins personnifiés. A l'intérieur, le soleil, les étoiles, les nuages, la montagne et même... une salière, ont des yeux, une bouche, et vous lancent des sourires enfantins. En plus des spirales, on s'amuse avec les volets à soulever, les roues à tourner, les pages à déplier... C'est une lecture ludique à la fois dans la mise en page, mais surtout grâce au format de questions-réponses. C'est le genre de livre que l'on peut feuilleter autant sur le canapé qu'aux WC... On apprécie aussi que l'album aborde des interrogations variées, sans se cantonner à un unique sujet. Cela permet d'osciller entre des questions décalées (comme "pourquoi l'escargot laisse-t-il une trace brillante derrière lui?") à d'autres plus sérieuses (par exemple, "comment peut-on réparer un os cassé?"). On est littéralement conquis !

5