Énigmes à l'école

Énigmes à l'école

Livre - A partir 7 ans

Mme Érudite, l'institutrice de Louis, est absente pour la journée et c'est Mlle Linotte qui la remplace. Mais Mlle Linotte est étourdie. La classe fera-t-elle son travail avant la sortie scolaire ? A vous de résoudre les énigmes, de coller des autocollants et de surveiller Jules et Julie, les chenapans de l'école.

  • Titre de l'oeuvre : Énigmes à l'école
  • Auteur :
  • Illustrateur : Brenda Haw
  • Editeur : Usborne
  • Date de sortie : 13 août 2015
  • Prix : 5,50 €

Les détectives en herbe ne résisteront pas au plaisir de résoudre les énigmes visuelles de cette aventure dans une école.

Sur chaque double page, ils devront rechercher de nombreuses choses et placer des autocollants. Tout en s'amusant, les jeunes enfants renforceront des compétences essentielles (sens de l'observation, capacités de concentration et de raisonnement).

Des indices, ainsi que toutes les réponses, sont donnés à la fin du livre.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Énigmes à l'école"

Contrairement à ce qu'indique son titre, "Énigmes à l'école" est plus un cahier d'activités qu'un vrai livre d'investigation... Outre ce petit problème d'intitulé, le carnet tient ses promesses grâce à des jeux intéressants et ludiques. Les enfants vont adorer résoudre les énigmes avec les nombreux autocollants. Par contre, gare à ne pas vous tromper, sinon, vu la qualité du papier, vous risquez de tout déchirer ! Il aurait fallu plastifier les pages, histoire de ne pas finir avec un livre tout arraché... A part ça, ce carnet aborde une grande partie des habitudes de l'école, du réveil au bus scolaire pour rentrer à la maison. En résumé : on vous le conseille vivement comme cahier d'activités, mais pas comme livre d'enquête.

4

Plus d'idées d'activités

  • Vivre ensemble à l'école
  • DIY : 10 bureaux pour enfant incroyables
    Ça y est ! La rentrée est passée et les larmes sont essuyées. Les petits écoliers commencent à prendre leur marque dans leur nouvelle classe, auprès de leur maîtresse et de leurs camarades. Ils vont bientôt réaliser de gros progrès. C'est certain. Mais, pour cela, ils doivent fournir des efforts et notamment faire des devoirs à la maison. Dur ! Dur ! Car, après une journée bien remplie à l'école, les bambins n'ont pas toujours envie de s'y mettre. Avoir un nouveau bureau peut les encourager à bosser dans leur chambre. C'est motivant d'avoir un bel espace de travail où ils peuvent faire des exercices et apprendre les leçons ! Cela donne du cœur à l'ouvrage, comme un joli cartable. Découvrez notre sélection de 10 bureaux pour enfant à faire soi-même. Des idées ingénieuses et inspirantes. Et pas la peine d'être une as du bricolage pour réaliser ces DIY avec votre pitchoun ! Vous y arriverez sans problème. 
  • Vive la rentrée !