Génial ! On popote avec Papa

Livre - Pour les parents

Cuisiner avec papa, voilà un programme qui s'annonce aussi marrant que gourmand !

  • Titre de l'oeuvre : Génial ! On popote avec Papa
  • Auteur :
  • Illustrateur : Laurence Mouton (photos)
  • Editeur : Editions Minerva - Collection Trop bon
  • Date de sortie : 1 mars 2010

 Cuisiner est une affaire de famille. Après Génial ! je cuisine avec Maman, voici le nouvel opus, toujours aussi ludique et didactique, cette fois à l'usage des papas... et de leurs enfants ! Pour cuisiner avec ses enfants, papa a imaginé des recettes originales, simples et rapides à réaliser. Papa en chef d'orchestre, répartit les tâches. Devant chaque étape de la recette, il inscrit le nom de l'enfant qui la réalisera. Pas de dispute, chacun peut éplucher, laver, râper, pétrir... Que de plaisir autour de 50 savoureuses recettes qui vont en épater plus d'un !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Génial ! On popote avec Papa"

Un livre de cuisine spécial Papas est suffisamment rare pour être souligné. Surtout que le papa du livre est très fort : il plante la tente, allume le barbeuc, mitonne des petits plats délicieux et mène ses petits commis à la baguette. Bein oui, c'est pas pareil la cuisine avec papa, c'est tout de suite plus sérieux !
Dans Génial ! On popote avec papa, la relation père-enfant est pertinemment traduite grâce aux photos de Laurence Mouton et les recettes de Nathalie Valmary sont précises et bien choisies....
Il y aurait donc deux femmes derrière cet ouvrage... Mais alors il est où papa ?

4

Plus d'idées d'activités

  • Dad - Tome 1 : Filles à papa
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
    15 idées de cadeaux faits main pour papa
    La fête des pères  est un moment unique. C'est l'occasion de déclarer tout l'amour que l'on porte à son papa. Et les pitchouns ne manqueraient ça pour rien au monde ! Ils sont si heureux et si fiers d'offrir un cadeau réalisé avec leurs petites mains. Comme de jolis coloriages  par exemple. Mais après quelques années, pas facile de se renouveler ! L'inspiration tarit. Cadre photo, mug, porte-clé...Voici 15 idées de présents faits maison, simples à réaliser, qui combleront les papas. Et ces bricolages, parfaitement adaptés aux petits de 3 à 8 ans, amuseront à coup sûr les enfants. Munissez-vous de colle, de ciseaux et d'une dose de bonne humeur, vous allez vous régaler en famille. Vous cherchez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à parcourir nos activités autour de la fête des mères. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.