Le Grand Livre des voyages en voiture

Le Grand Livre des voyages en voiture

Livre - A partir de 6 ans

Ce livre est le compagnon de route idéal pour tous les enfants qui trouvent le temps long pendant les trajets. Il s'emporte aussi bien en voiture, qu'en train, en avion, en fusée ou en soucoupe volante ! Découvrez 34 jeux, 7 pages d'humour, 8 anecdotes et petites histoires, 5 pages d'informations ludiques (les départements, la géographie, les panneaux routiers...), 10 chansons traditionnelles et 44 pages d'activités à détacher. De quoi ne pas vous ennuyer ! A la fin du livre, une pochette permet même de ranger tous vos trésors.

  • Titre de l'oeuvre : Le Grand Livre des voyages en voiture
  • Auteur :
  • Illustrateur : Cédric Ramadier
  • Editeur : Seuil Jeunesse
  • Date de sortie : 15 mai 2015
  • Prix : 16,90 €

Un recueil d'activités astucieuses pour les longs trajets sur la route des vacances !


Des jeux, des pages d'humour, des anecdotes et petites histoires, des pages d'infos utiles et ludiques :
(les départements, la géographie, les panneaux routiers...), des chansons traditionnelles à chanter en choeur ou en canon, et enfin des pages d'activités (masques, modèle réduit à monter soi-même, jeu de cartes, cartes postales, marionnettes...)

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le Grand Livre des voyages en voiture"

Un livre très complet qui reste pratique grâce à son petit format et ses spirales. Les activités proposées sont très différentes, ce qui permet de ne pas se lasser et donc de ne pas s'ennuyer. Les illustrations sont aussi très différentes d'une page à l'autre. Parfois, on accroche moins à certains graphismes, c'est dommage. Ces quelques dessins mis à part, ce carnet est l'un des meilleurs que l'on ait testé, autant par son originalité que par la diversité de ses contenus (jeux de cartes, kit de construction en papier, loto, masques, cartes postales, anecdotes, jeux...). A glisser dans le sac à dos des enfants impérativement !

4

Plus d'idées d'activités

  • Vendredi ou la vie sauvage
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Mots croisés : les grandes vacances