Le jardin des fruits tropicaux

Livre - A partir de 5 ans

Le jardin des fruits tropicaux
Monique et Yves Pinguilly & Elisabeth Piquet

  • Titre de l'oeuvre : Le jardin des fruits tropicaux
  • Editeur : Le Sablier Éditions

Malgré une présentation un peu fouillis et l'absence de cartes géographiques qui aurait permis de mieux situer l'origine des fruits présentés, cette amusante petite encyclopédie est très rafraichissante. Elle aborde les fruits de Tropiques par divers aspects: recettes, comptines, noms scientifiques latins.

Après lecture il ne vous restera plus qu'à courir au marché acheter enfin ces fruits que vous ne connaissiez pas et redécouvrir ceux qui étaient devenus très ordinaires à vos yeux.
Du jardin à la salade de fruits, voilà de quoi faire le plein de vitamines!

Plus d'idées d'activités

  • Cocottes perchées
  • Slime : 20 idées les plus folles !
    C’est gluant, c’est visqueux et ça fait un malheur dans les cours de récréation : le Slime ! Cette pâte à la texture gélatineuse ou élastique, que les enfants adorent malaxer, tire son nom de l’ectoplasme vert fluo et franchement dégoulinant du fantôme Slimer des films Ghostbuster, qui a aussi inspiré la fameuse "pâte à prout" ! Fabriqué maison ou acheté prêt à l’emploi ou en kit, le Slime est coloré, croustillant (crunchy), à paillettes, tout doux, magnétique, festif ou même comestible. Voilà 20 idées complètement Slime à fabriquer avec les enfants ! Attention : l'Agence nationale de la sécurité sanitaire et de l'alimentation (Anses) alerte sur les dangers de certains ingrédients utilisés pour fabriquer du Slime tels que l’acide borique (borax), la colle liquide, les produits détergents et la lessive. Des recettes alternatives sont présentées  ici  par exemple.
  • L'oeuf rebondissant