Le rugby

Livre - A partir de 10 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le rugby

à partir de 10 ans

Le rugby
Christine Labadie-Larroudé
collection Castor Doc - Castor poche Flammarion

Écrit et illustré par deux femmes, ce livre vous apprendra que le rugby n'est pas, comme certains le racontent, un sport de brutes.

Christine Labadie-Larroudé, l'auteur, est née dans le Béarn, une des régions du Sud-Ouest de la France où l'on aime pratiquer ce noble jeu. Elle a été troisième ligne aile.

Vous ne savez pas ce que c'est "troisième ligne aile"? Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ce livre pour l'apprendre!

En prime vous ferez un merveilleux voyage dans le temps et tout autour du monde, en suivant un ballon ovale aux étranges rebonds qui part d'Angleterre, passe par la France, s'envole en Nouvelle-Zélande, parcourt l'Australie et atteint bien d'autres pays encore.

Rien de plus convaincant qu'un livre documenté et écrit par une passionnée.

On se retrouve au prochain match? (Marie)

- Bonjour, Je suis étudiante dans une école d'ingénieur en agriculture (Institut Supérieur Agricole de Beauvais) et j'ai 21 ans. J'ai trouvé ce livre très intéressant.

Aussi, je fais partie d'une association qui s'appelle Rencontres Ovalies et qui chaque année depuis 1995 organise un tournoi universitaire de rugby en mai, pendant 2 jours, sur le site de Montmorency, Soisy-sous-Montmorency (95) et la région. C'est la raison pour laquelle il fallait que je lise des bouquins sur le rugby.

L'année passée, 800 étudiants sont venus de France et d'Europe ! Aujourd'hui, 31 équipes se sont déjà préinscrites pour la fin mai prochain.

Nous sommes désespéremment à la recherche de partenaires financiers et en nature. Alors si vous avez des idées, des contacts avec des personnes qui pourraient nous aidez ou simplement les coordonnées de l'auteur du livre sur le rugby (Christine Labadie-Larroudé).

A l'avance merci de votre aide, Virginie. , et sur le rugby

Dites-le nous, votre réponse apparaîtra sur la page!

livres du mois - archives

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh