Léonard de Vinci, le génie

  • Titre de l'oeuvre : Léonard de Vinci, le génie

recommandé par Virginie L.

Léonard de Vinci, le génie
René Gouichoux
Nathan

Léonard de Vinci, le génie - J'ai aimé ce livre car il est bien expliqué et il parle de sa vie.
C'était un homme sympatique. Il aimé peindre. Léonard explore des églises ou des chapelles.
Léonard est né en 1452 dans le village de Vinci en Italie. Son père Piétro est notaire et sa mère Caterina est paysanne. Il a grandi dans la campagne. Son père et Léonard partent à la ville voisine, Florence. Il se forme aux côtés des plus grands artistes. Virginie L.
- Si vous aimez les inventions et Léonard de Vinci, ce livre est pour vous ! Vous pouvez y lire ses inventions et quelques jeux. J'ai beaucoup aimé ce documentaire. Je vous le conseille. Aurélie P.

livres du mois - archives

Plus d'idées d'activités

  • Le musée des nombres
  • Slime : 20 idées les plus folles !
    C’est gluant, c’est visqueux et ça fait un malheur dans les cours de récréation : le Slime ! Cette pâte à la texture gélatineuse ou élastique, que les enfants adorent malaxer, tire son nom de l’ectoplasme vert fluo et franchement dégoulinant du fantôme Slimer des films Ghostbuster, qui a aussi inspiré la fameuse "pâte à prout" ! Fabriqué maison ou acheté prêt à l’emploi ou en kit, le Slime est coloré, croustillant (crunchy), à paillettes, tout doux, magnétique, festif ou même comestible. Voilà 20 idées complètement Slime à fabriquer avec les enfants ! Attention : l'Agence nationale de la sécurité sanitaire et de l'alimentation (Anses) alerte sur les dangers de certains ingrédients utilisés pour fabriquer du Slime tels que l’acide borique (borax), la colle liquide, les produits détergents et la lessive. Des recettes alternatives sont présentées  ici  par exemple.
  • L'oeuf rebondissant