Masterchef Junior

Livre - A partir de 8 ans

La célèbre émission de cuisine, version mômes et en livre !

  • Titre de l'oeuvre : Masterchef Junior
  • Auteur :
  • Illustrateur : Margo Hurtubise (photos et stylisme)
  • Editeur : Solar Editions
  • Date de sortie : 29 août 2013
  • Prix : 14,00 €

Inspiré par l'émission à succès Masterchef Junior, Je suis le chef ! propose un parcours pédagogique en 30 recettes pour les cuisiniers en herbe de 9 à 13 ans.
Exit le gâteau au yaourt fait avec maman. Avec Masterchef Junior : je suis le chef !, les enfants vont enfin prendre en main la cuisine et concocter des recettes épatantes, comme de vrais pros !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Masterchef Junior"

Un livre qui donne envie de cuisiner dès la couverture ! Et dès le départ le ton est donné : on sent que l’on va avoir affaire à des recettes de professionnels ! De pro, oui mais pas trop compliquées quand même et de différents niveaux de difficultés !
On adore le design épuré et coloré du livre, et la mise en page très claire ! Le petit plus : pour chaque recette on découvre quelles sont les compétences acquises, comme « confire des tomates » ou "nacrer le riz", pour pouvoir parler comme un vrai chef ! De quoi en mettre plein la vue aux copains mais aussi aux parents, qui devraient vite être tentés de le piquer !

Les recettes, quant à elle, sont originales, gourmandes - avec des photos qui font saliver - et équilibrées !
Très complet et pédagogique, le livre propose même un glossaire, des fiches pratiques avec la liste des différents poissons, fromages et épices et aussi un calendrier des légumes et fruits de saison.

Et comme tout bon chef qui se respecte doit avoir un regard critique sur son travail, un petit emplacement est prévu pour se noter !
Bref, rien n'a été oublié ! A mettre entre les mains des p'tits cuistots dès 8 ans ! Attention tout de même, la majorité des recettes sont à réaliser accompagné d'un adulte !

4

Plus d'idées d'activités

  • Les petits chefs : fêtes d'anniversaire si joyeuses, si faciles
  • Dans mon poing
  • 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !