Mon carnet de voyage à Madrid

Mon carnet de voyage à Madrid

Livre - A partir de 6 ans

Voici un petit carnet de voyage à remplir pour les petits mômes qui ont la chance de partir en vacances à Madrid.

  • Titre de l'oeuvre : Mon carnet de voyage à Madrid
  • Auteur :
  • Illustrateur : Eglantine Bonetto
  • Editeur : Editions Sikanmar
  • Date de sortie : 21 avr. 2011
  • Prix : 14,90 €

Jo et moi autour du monde, c'est une nouvelle collection de carnets de voyage pour découvrir le monde. Que tu parcoures les continents, visites des villes ou restes à la maison, il y a tellement de choses intéressantes dans les pays proches et lointains ! Les cultures étrangères sont fascinantes et regorgent de mille trésors qui vont éveiller ta curiosité et te donner le goût du voyage.
Jo et moi à Madrid : Pars avec Jo pour une merveilleuse promenade dans la capitale de l'Espagne. Dans ton carnet de voyage, tu trouves plein d'informations et anecdotes passionnantes sur les trésors de Madrid : les Madrilènes, les rues, les musées, les monuments, les parcs, la nourriture, les fêtes, les mots... Jo te raconte des histoires. Découvre Madrid grâce à ce drôle de petit globe-trotteur très tête en l'air ! Tu crées ton propre carnet. Rien de plus facile ! Amuse-toi avec les nombreuses activités proposées : des jeux, des coloriages, des pages pour écrire et dessiner, des cartes postales à envoyer, une pochette pour récolter tous tes souvenirs, une planche d'autocollants...

L'avis de Momes sur "Mon carnet de voyage à Madrid"

Cette petite collection est le coup de cœur de Momes pour l'été 2011 ! A l'aube du départ en vacances, ces carnets de voyages malins trouveront facilement leur place dans votre valise avec ses spirales et son élastique pour le fermer qui lui donnent un air de carnet à dessins. On adore la maquette colorée, l'astucieux mélange entre dessins et photos et le juste poids des informations qui permettent aux enfants d'apprendre en douceur l'essentiel de ce qu'il y a à retenir de la magnifique ville de Madrid.
Et on a beau réfléchir, rien ne manque ! La culture madrilène est expliquée de A à Z (des fameux tapas en passant par les corridas), les monuments, les parcs, les fêtes et les musées à ne pas manquer sont soulignés de façon toujours amusante et simple et on apprend même aux petits lecteurs les quelques mots de vocabulaire essentiels à maîtriser pour communiquer avec les Espagnols.
Le côté créatif n'est pas laissé de côté pour autant : tout au long de sa lecture, l'enfant est invité à colorier, à décorer (des planches de stickers sont disponibles à la fin du livre) à coller ses souvenirs et à écrire ses impressions de façon à faire de ce livre un objet vraiment unique qu'il conservera et pourra rouvrir avec plaisir des années plus tard ! Des cartes postales peuvent même être détachées à la fin pour partager son séjour avec ses amis. Un vrai guide malin à emmener avec soi dans chacun de ses voyages à l'étranger... en espérant que de nouveaux titres sur des villes encore plus étonnantes paraissent prochainement 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh