Mon enfant entre à l'école primaire

Mon enfant entre à l'école primaire

Livre - A partir de 9 ans

Bien souvent, la rentrée est aussi stressante pour les parents que pour les enfants. D'autant plus lorsqu'il s'agit de l'entrée au CP. Ce livre-guide est idéal pour les parents qui souhaitent comprendre le fonctionnement de l'institution scolaire et tout savoir de ce qu'il se passe lors de cette année charnièr

  • Titre de l'oeuvre : Mon enfant entre à l'école primaire
  • Auteur :
  • Editeur : Editions Nathan
  • Date de sortie : 8 juil. 2010
  • Prix : 2,70 €

L'entrée à la " grande école " est un passage important pour votre enfant, comme pour vous. Ce guide complet répond à toutes vos questions et vous donne une mine d'informations et d'astuces pour accompagner votre enfant et l'aider à vivre une rentrée et une scolarité sans stress. Une nouvelle école, plus impressionnante que la maternelle, un rythme plus soutenu, un enjeu fondamental - apprendre à lire : le passage au CP marque une grande étape dans la vie de l'enfant qui sera déterminante pour tout le reste de sa scolarité. Avant l'entrée à l'école élémentaire, plusieurs questions se posent : est-ce le bon établissement ? Mon enfant est-il prêt ? Que va-t-il apprendre exactement ? Et s'il était dyslexique ? Autonomie, discipline, concentration, programmes détaillés... un guide pratique complet pour réussir l'entrée au CP et les cinq années à la " grande école ".

L'avis de Momes sur "Mon enfant entre à l'école primaire"

Qu'est qu'un auxiliaire de vie scolaire, qu'une école en ZEP ? Que se passe t-il en classe ? Quelles sont les méthodes d'apprentissage employées ? Comment savoir si son enfant est dyslexique ou phobique scolaire ? Et puisque la journée d'école se poursuit même en dehors de la classe, on y apprend comment se déroulent une récréation, un repas à la cantine ou encore l'étude. Des chiffres, des éléments du programme, des informations et des astuces pour chasser le stress et les idées reçues !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh