Mon enfant entre à l'école primaire

Mon enfant entre à l'école primaire

Livre - A partir de 9 ans

Bien souvent, la rentrée est aussi stressante pour les parents que pour les enfants. D'autant plus lorsqu'il s'agit de l'entrée au CP. Ce livre-guide est idéal pour les parents qui souhaitent comprendre le fonctionnement de l'institution scolaire et tout savoir de ce qu'il se passe lors de cette année charnièr

  • Titre de l'oeuvre : Mon enfant entre à l'école primaire
  • Auteur :
  • Editeur : Editions Nathan
  • Date de sortie : 8 juil. 2010
  • Prix : 2,70 €

L'entrée à la " grande école " est un passage important pour votre enfant, comme pour vous. Ce guide complet répond à toutes vos questions et vous donne une mine d'informations et d'astuces pour accompagner votre enfant et l'aider à vivre une rentrée et une scolarité sans stress. Une nouvelle école, plus impressionnante que la maternelle, un rythme plus soutenu, un enjeu fondamental - apprendre à lire : le passage au CP marque une grande étape dans la vie de l'enfant qui sera déterminante pour tout le reste de sa scolarité. Avant l'entrée à l'école élémentaire, plusieurs questions se posent : est-ce le bon établissement ? Mon enfant est-il prêt ? Que va-t-il apprendre exactement ? Et s'il était dyslexique ? Autonomie, discipline, concentration, programmes détaillés... un guide pratique complet pour réussir l'entrée au CP et les cinq années à la " grande école ".

L'avis de Momes sur "Mon enfant entre à l'école primaire"

Qu'est qu'un auxiliaire de vie scolaire, qu'une école en ZEP ? Que se passe t-il en classe ? Quelles sont les méthodes d'apprentissage employées ? Comment savoir si son enfant est dyslexique ou phobique scolaire ? Et puisque la journée d'école se poursuit même en dehors de la classe, on y apprend comment se déroulent une récréation, un repas à la cantine ou encore l'étude. Des chiffres, des éléments du programme, des informations et des astuces pour chasser le stress et les idées reçues !

Plus d'idées d'activités

  • Les cm2 à la Une
  • DIY : 10 bureaux pour enfant incroyables
    Ça y est ! La rentrée est passée et les larmes sont essuyées. Les petits écoliers commencent à prendre leur marque dans leur nouvelle classe, auprès de leur maîtresse et de leurs camarades. Ils vont bientôt réaliser de gros progrès. C'est certain. Mais, pour cela, ils doivent fournir des efforts et notamment faire des devoirs à la maison. Dur ! Dur ! Car, après une journée bien remplie à l'école, les bambins n'ont pas toujours envie de s'y mettre. Avoir un nouveau bureau peut les encourager à bosser dans leur chambre. C'est motivant d'avoir un bel espace de travail où ils peuvent faire des exercices et apprendre les leçons ! Cela donne du cœur à l'ouvrage, comme un joli cartable. Découvrez notre sélection de 10 bureaux pour enfant à faire soi-même. Des idées ingénieuses et inspirantes. Et pas la peine d'être une as du bricolage pour réaliser ces DIY avec votre pitchoun ! Vous y arriverez sans problème. 
    20 DIY spécial rentrée scolaire
    Adieu les vacances, bonjour la rentrée ! Les élèves reprennent le chemin de l'école et découvrent leur nouveau maître ou leur nouvelle maîtresse. Ils retrouvent les exercices, les devoirs... et leurs petits camarades au cartable bien fourni. Car la liste des fournitures scolaires est longue comme le bras : trousses, stylos, cahiers... Souvent, les écoliers ont les mêmes accessoires. Pour démarquer votre bout de chou en salle de classe, customisez son matériel. C'est tendance ! Et puis, c'est l'occasion d'une séance de bricolage en famille, un moment aussi créatif que récréatif. Découvrez ces 20 DIY spécial rentrée scolaire pour vous inspirer. Dont, en bonus, des bureaux faits maison. Avec tout ça, votre pitchoun va prendre plaisir à travailler à l'école !