Mon imagier du Père Castor en ville

  • Titre de l'oeuvre : Mon imagier du Père Castor en ville

à partir de 2 ans

mini-dossier lire et écrire

Mon imagier du Père Castor en ville
Magdalena Guirao-Jullien - Madeleine Brunelet

Imagiers - Père Castor Flammarion

À la fois fidèle à sa tradition et résolument décidé à s'adapter au monde moderne, les imagiers du Père Castor restent parmi les incontournables. Ils gardent souvent un côté désuet, et celui là ne dépare pas la collection.
Forcément dans le domaine du mobilier urbain il faut bien admettre que si un banc est assez semblable d'un endroit l'autre, un parcmètre, par exemple, peut grandement varier. La gare présentée dans cet imagier n'a pas grand chose à voir avec une gare parisienne ou lyonnaise. Elle semble tout droit sortie d'une histoire... du Père Castor évidemment! Et c'est aussi ça le charme de ces imagiers. Ils permettent de retrouver des moments de calme avec les petits assis autour de soi ou sur les genoux, loin du "vrai" monde, loin du bruit de la ville, pour découvrir une ville parallèle très paisible dans laquelle on a le temps de tout voir, tout regarder, sans bousculade ni pollution, une ville qui ressemble à s'y méprendre à un petit village à taille humaine.
En plus des images-mots toutes simples, les scènes d'ensemble, plus encore que les pages jeux, sont très agréables à partager et à "lire" avec les petits.

Voir aussi :
L'imagier des verbes
Le dictionnaire du Père Castor

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh