Photo Arsenik

Arsenik

Viens écouter les meilleurs morceaux rap, groove et r'n'b sur la radio d'ados.fr

C'est un des groupes phares du célèbre secteur Ä, avec Neg'marrons ou encore le Ministère AMER. Réduit au nombre de deux, après le départ de Tony Truand, Calbo et son frère Borsalino ont sorti un superbe album le 5 juin 1998: "Quelques gouttes suffisent". Cet album est composé de deux CD, le premier présente 16 chansons inédites dont "Je boxe avec les mots" qui est le premier single extrait de l'album, "Affaires de famille" avec en featuring le Doc gynéco, titre que l'on a pu entendre à la radio, et beaucoup d'autres chansons magnifiques avec Passi ou encore Neg'marrons. Le deuxième CD n'a que deux titres, "L'enfer remonte à la surface" qui était l'une de leur première apparition et qui faisait partie de la compil' "Hostile" de 1996; et "Rimes et chatiments" extrait de "L432".

Leur toute première apparition, à l'époque où ils étaient encore trois, était avec une chanson qui s'appellait "Balltrap" sur "L'art d'utiliser son savoir"... Mais ce n'est pas ça qui les fit devenir célèbres. Tout a réellement commencé quand, lors d'une soirée, ils rencontrèrent DJ Desh. Originaires du Congo, comme Passi, ils résident aujourd'hui au Sixième Chaudron, à Villiers-Le-Bel. Avec des paroles percutantes, parfois très dures, des rimes décalées, et leurs symboliques "tch tch...", ils ont leur style, leur manière de chanter, et cela leur va très bien.

On a également pu les voir sur de nombreuses chansons avec toute la secte Abdulaï dans "J'avance pour ma familia", et "Quand bugsy et son gang dégomme" sur l'album de Stomy, sur "Tel une bombe" de l'album des Neg'marrons, ou encore sur le premier maxi de Hamed Daye "Independance daye".

Calbo de son coté a réalisé un single pour Donya, une chanteuse plutôt du genre r&b. On peut même les voir dans le clip de celle-ci en compagnie de Stomy. Plus récemment ils viennent de réaliser, avec l'aide d'une radio française, un single avec une américaine, Davina, qui est en réalité une reprise de "So good".

Comme ils le disent: "Arsenik c'est le groupe qui monte..."!

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh