Photo Atk

Atk

 Viens écouter les meilleurs morceaux rap, groove et r'n'b sur la radio d'ados.fr

 Malgrè une longue existence, ATK n'est connu du grand public que depuis 1998. Composé à ses débuts de 21 membres, le groupe se réduit à sept personnes après le départ de Pit, Jedi et Les Refrès. ATK ne contient plus que trois petites sous divisions, la première c'est Apocalypse, qui est composé des AXIS et Atilop S.A, la deuxième, c'est Maximum de Phase avec Test et Fredy K, et enfin le dernier duo de ATK, c'est Legadulabo avec Cyanure et Freko. Ils sont accompagné de DJ Tacteel.

Alors qu'ils étaient encore au complet, ils ont sorti en 1997 un disque intitulé "Micro Test" et qui se fit remarquer par les conaisseurs de bon rap. Puis au moment de la sépartion, de nombreuses rumeurs annoncaient la fin du groupe, la mort de ATK. Pour démentir ces histoire, ils passent alors à l'offensive, et multiplie les apparitions sur les mixtapes. Les plus célèbres sont surement la chanson avec Le Barillet sur la mixtape Néochrome, mais celle qui leur fait le plus promo, est sans nul doutes le featuring avec Zoxea sur la mixtape de Nouvelle Donne avec le morceau "Attaque au mic armé". Ils reviennent donc à l'actualité, et pour confirmer ce retour, participe également à l'une des mixtapes de DJ Poska avec le superbe morceau "Gaffe à ton Poste".

Mais les bandes magnétiques ne suffisent plus à ATK, ils décident alors de conquérir un public plus large et posant leurs voix sur CD. Alors, début 1998, on retrouve Fredy k en solo sur la compilation Micro Ouvert, et c'est pendant l'enregistrement qu'il fait la rencontre de Oxmose, deux choristes. Puis on retrouve ATK, sur la compilation de Lord Killer "Hip Hop Vibes, nouveau chapitre", avec une bonne chanson, "On parle Peu". C'est vers le mois d'octobre 1998 que le premier maxi de ATK arrive dans les bacs, avec ce qui est peut être une de leur plus belle réussite "Les Rêves partent en fumée". Sur un beat très mélodieux, ils racontent les ambitions que l'on peut avoir.

C'est alors l'évènement pour ATK, le grand tournant de leur carrière, la sortie de leur album "Heptagone". Composé de 18 titres, ce disque est surement l'un des meilleurs que le rap français n'est jamais connu. On retrouve le titre qui était sorti en maxi, "Les rêves partent en fumée", deux titres accompagné de Oxmose, "Pas de vie sans Haine" et "Ma Mort", mais aussi "Tricher" sur musique classique. Cependant, le morceau phare de l'album, est sans nul doutes l'exceptionnel "Qu'est ce que tu deviens". Cette chanson raconte l'évolution des leurs amis qu'ils n'ont pas vu depus longtemps sur un superbe beat mélancolique et très musical. Enfin pour conclure l'album, il y a une outro qu'il faut absolument avoir écouté, "L'affaire Hot Dog". Sur un sample du générique de la série Arabesque, cette courte chanson n'est qu'un délire, à la fin de la quelle ils se lachent complètement et deviennent fou! C'est à mourir de rire!

Ils sortent alors un nouveau maxi en vinyl extrait de l'album avec "7ème Sens".

Avec l'experience qu'ils ont, on peut dire que ATK est vraiment un groupe complet dans le rap francais, car ils sont excellents que se soient pour présenter des chansons à thèmes calmes, ou des délires sans intérêts. C'est d'après moi l'un des meilleurs groupes de rap français à ce jour.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh