Billy Gorgan

Billy Gorgan

William Patrick Corgan, Jr. plus connu sous le nom de Billy Corgan est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur américain.

L'avis des petits mômes:

auteur Nancy date octobre 1996

NOTRE CHER ET ADORÉ BILLY Après sa courte venue au Québec, voici un bref résumé de la vie du fondateur des Smashing Pumkins: Billy Gorgan.

Billy a vu la lumière du jour le 17 mars 1967 à Chicago, dans une famille de classe moyenne. Alors qu'il était très jeune, ses parents divorçaient. La plupart du temps, il voyageait de foyer en foyer.

Billy fut ensuite "exclu" par son propre groupe d'âge, ce qui l'a ensuite mené vers le monde de la solitude et de l'indépendance.

"Mes cheveux étaient toujours trop longs ou trop courts, mes vêtements étaient toujours trop bizarres ou trop ordinaires. Ça été ça toute ma vie!" disait-il.

Sa vie prit une toute autre tournure à l'âge de 14 ans; alors qu'il était dans le sous-sol d'un ami, il découvrit la guitare électrique...

Nous pouvons ainsi deviner la suite: la guitare devint sa raison de vivre et il prit ensuite l'initiative de former un groupe. Le premier qu'il forma s'appelait The Marked et ensuite, ce fut les Smashing Pumkins... http://www.momes.net/

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh