photo Daddy Nuttea

Daddy Nuttea

Viens écouter les meilleurs morceaux rap, groove et r'n'b sur la radio d'ados.fr

Il rencontre un premier succès en 1997 en même temps que son compatriote et ami Pierpoljak avec le morceau Agitateurdiffusé sur certaines radios et la reprise en français de la chanson de Bob Marley intitulée Natural Mystic dont le clip était diffusé sur M6. En 2000, il connait un succès important avec son album Un signe du temps (dont le single Elle te rend dingue est extrait), vendu à 700 000 exemplaires.

Il contribue à plusieurs morceaux du groupe IAM : le refrain de Un cri court dans la nuit sur l'album L'École du micro d'argent, et La 25e image sur La Haine, musiques inspirées du film. Il poursuit sa collaboration avec le milieu du rap marseillais avec un featuring d'Akhenaton, membre d'IAM, sur le titre N (Haine) extrait de l'album Un signe du temps.

Depuis le début des années 1990, il chante à chacune de ses représentations une reprise du titre d'Harry Belafonte Jamaica Farewell. Le titre existe sous différentes formes sur chacun de ses albums également.

Il s'est par ailleurs fait remarquer en participant à la bande originale du film Taxi 2 aux côtés de Disiz la peste, Faf Larage, Jalane, Taïro et Vasquez (chanteur du groupe Less du Neuf) formant le collectif One shot, sortie en mars 2000. Il collabore également avec le groupe anglais UB40, sur le titre Cover up sorti en 2001.

En 2013, il sort l'album Mister Reggae Music.

Discographie

  • 1993 : Paris-Kingston-Paris (orthographié Daddy Nuttee sur la pochette)
  • 1995 : Volume one (maxi)
  • 1997 : Retour aux sources
  • 2000 : Un signe du temps
  • 2004 : Urban voodoo
  • 2013 : Mister Reggae Music
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh