Photo Epikoi enkor

Epikoi enkor

Epikoi enkor Du rock pour nos p'tits mômes, voilà ce qui n'est pas banal sur la scène française !

Epikoi enkor, "le meilleur (et surtout le plus modeste...) groupe au monde de rock pour enfants !!!" comme ils se présentent eux-mêmes est composé de trois musiciens : Christophe Roguin (guitariste et chanteur), Julien Jacquin (bassiste et choeurs) et Guillaume Arbonville (batteur et choeurs). Animés par le désir de partager leur passion pour la musique avec le jeune public, ils fondent "Epikoi enkor" en 1999 dans le but d'initier les plus jeunes aux sonorités blues, reggae, country, funk... et rock évidemment ! Dotés d'une énergie à revendre, leur répertoire s'adresse aux enfants... mais pas seulement ! Chacun trouvera son compte entre textes humoristiques, tendres, parfois provocateurs mais toujours sincères permettant une grande connexion entre les artistes et leur public.

S'inspirant du quotidien des enfants qui se reconnaitront à coup sûr dans les textes malicieux et criant de vérité des artistes, ce groupe disperse de la bonne humeur en poudre à chaque note de musique ! D'ailleurs, les enfants ne sont pas pour eux qu'un simple destinataire : travaillant sur leur disque avec des petits élèves de l'école de musique de Saintois, les voix enfantines apportent beaucoup de fraîcheur et de douceur à certaines chansons.

Epikoi enkor : des artistes au plus proche de leur public !

Désireux d'entrer le plus possible en contact avec leur public, Epikoi enkor travaille en partenariat avec un réseau d'associations d'éducation populaire et part chaque année sillonner les routes de France pour donner des concerts inoubliables, faire briller les yeux des bambins et faire bouger leurs petites jambes sur des rythmes effrénés ! Rendez-vous sur leur site officiel pour ne pas prendre le risque de les manquer !

Epikoi enkor : l'avis de Momes.net !

On s'en doutait fortement mais à l'écoute, plus de doutes possibles : Epikoi enkor possède du talent à revendre ! Sympathique groupe de rock aux textes drôles et terriblement énergiques dans lesquels les enfants se reconnaitront forcément, le trio parvient presque à nous faire regretter que l'enfance soit déjà derrière nous. Une énergie de tous les diables et des rythmes entrainants ponctuent ce savoureux album qui donnera envie à tous (parents comme enfants !) de danser et de chanter en chœur. Mais "Pres'K'en Koncert", le titre de l'opus, c'est aussi des textes tendres ("Mon petit frère"), rassurants et réconfortants comme le joli titre "J'veux pas faire dodo" qui fera certainement sourire les parents adeptes du rituel du coûcher... parfois fatigant ! La transformation astucieuse du titre "Je vais bouder" qui devient à la fin de l'écoute "J'vais applaudir" permet de boucler la boucle de ce voyage musical follement drôle. Une fois écouté, cet album entêtant ne vous quittera plus d'une semelle ! C'est sûr, Epikoi enkor fera forcément l'unanimité dans la famille alors n'hésitez pas à entrer dans leur univers rempli de passion et de générosité. Nous à la rédaction de Momes.net, on a été séduit et on leur dit "Merci" pour leur bonne humeur contagieuse et pour leur rock qui dépote !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh