Image Kartel Double Détente (KDD)

Kartel Double Détente (KDD)

Viens écouter les meilleurs morceaux rap, groove et r'n'b sur la radio d'ados.fr

KDD revient après une longue absence!

Après un premier album dont on n'entendit pas beaucoup parler, Kartel Double Détente est de retour avec un nouvel album "Resurrection".

Entièrement masterisé à New York, ce disque est sûrement l'une des meilleures nouveautés de 1998. Avec des paroles magnifiques, KDD représente la ville de Toulouse et nous montre qu'en province il y a également du bon rap!

Composé de Daniel Camara, Alexandre Varela de Veiga, Lindsay Barret, Pretty will et AV Ace, ce groupe possède un style plutôt calme et très agréable.

Avec de superbes instrus, KDD s'est fait connaître du grand public par son premier maxi extrait de l'album, "Ma cause". Puis le second extrait fait son apparition sur nos radios avec "une Princesse est morte", qui n'est pas exclusivement réservé à Diana* comme on pourrait l'imaginer, mais à toutes les femmes.

Contrairement à ce qui indiqué les paroles de la chanson "Une Princesse est morte" ne sont pas dédiées à Diana, mais plutôt à Betty Shabazz, la veuve de Malcolm X. Elle est décédée en 1997. C'est donc une prise de position bien politique et non pas uniquement sentimentale comme ont été la plupart des réactions à la mort de Diana. David Horn

Cette chanson magnifique sur l'air de "Land of hope and glory" touche quasiment tous les styles de public et de ce fait les propulse en haut de l'affiche du rap français. On les voit alors dans des émissions de TV, ou encore à la radio, dans les journaux, bref partout!!! Labelisé par Bullrot, on retrouve des invités sur leur album tel Driver dans "Une femme tue un soldat" ou Don Choa et le Rat Luciano de la Fonky family dans "L'organisation". On peut aussi y entendre "Resurrection" qui raconte une agression vécu, "Galaxy de glace" qui décrit la vie dans les quartiers difficiles, ou encore "Orange M" sur le front national; bref que des sujets d'actualité parfaitement traités.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh