Les Farfadas

Les Farfadas

Pour ceux qui ne connaîtraient pas LES FARFADAS, on dira que ces derniers s'approchent plus ou moins d'une bande de clowns modernes qui embarquent les 4-12 ans dans de formidables aventures, oscillant sans cesse entre concert et théâtre de rue.

LES FARFADAS
"ATTACHE TES OREILLES, CA VA DECOLLER..."
CONCERT-SPECTACLE POUR TOUTE LA FAMILLE

"...Découverte ! Ils sont cinq musiciens et auteurs, montent de spectacles pour enfants à l'humour décapant et plein d'une énergie rock'n'rollesque.
Ce sont Les Farfadas. Pas si fadas que cela, même si la clownerie est de mise, et surtout vifs comme des farfadets. ......
Chansons pour les pieds, dirait Goldman, comme "Baïla Baïla" ou le country "Wayne City". Chansons morales mais un peu grinçantes ("Paf"), évocation des vacances et de la vie scolaire, minauderies de minettes et coups de blues post-interros.
C'est dans le spectacle "Dinosaures sous gravillons" fixé sur CD.
L'autre spectacle s'intitule "Attache tes oreilles, ça va décoller - Aussi sur CD".
Tout un programme. Mêmes historiettes guillerettes, jeux de mots (Il bossa la bossa; les glaçons et les filles dans le frigo...) et rêve de mômes "Kesstufra".
"...... Complices, fêtards, sans jamais déraper dans le grand-guignol ou pire la pantalonnade, ils sont pourtant bien moins sages qu'un Henri Dès ou un Pierre Chêne. C'est un peu comme si Franck Zappa réorchestrait Anne Sylvestre ! ......." Albi Bop /Biblionline - Chronique Mars 2003
Pour ceux qui ne connaîtraient pas LES FARFADAS, on dira que ces derniers s'approchent plus ou moins d'une bande de clowns modernes qui embarquent les 4-12 ans dans de formidables aventures, oscillant sans cesse entre concert et théâtre de rue.

En leur compagnie, les enfants sont conviés à entrer dans la danse au gré d'un véritable festival de musiques (rock, reggae, funk, salsa, rap, disco, folklore russe, musiques de film...).
"Avec leur dernier concert spectacle, Les Farfadas entraînent le public dans leur univers farfelu. Sur fond de musiques métissées, le spectacle relève à la fois du burlesque et du "cartoon". Tout est prétexte à rire... "
LU DANS LA PRESSE
"..Le tout dans des costumes à faire pâlir d'envie DAVE ou les VILLAGE PEOPLE ..."
"..Tout au long de leur délire musical et festif, ces cinq musiciens ne se contentent pas de jouer un cocktail musical tonifiant mêlant rock, reggae, funk, rap, disco, salsa ou musiques de film, ils se transforment également en drôles de zigotos. Un peu loufoques, un peu déjantés, leurs personnages semblent tout droit sortis d'un cartoon trépidant. Attifés de costumes délirants, ces cousins de Tex Avery multiplient les gags et font largement participer leur jeune public enthousiaste..." (Plum'art)
"...Cet album est une mini-bombe ....Au croisement des Négresses Vertes, Zebda et autre Manu Tchao, Super Zhéro et ses huluberlus angevins brisent les conventions du genre et proposent une musique décapante de "ces petits riens" qui font la vie des enfants.." (La Classe )
"..Ca pulse en Anjou ! c'est de là que viennent les FARFADAS, qui décoiffent la chanson pour n'enfants, tant mieux. Ca va renouveller le stock des DJ des boums du mercredi aprème .." Attache bien tes baskets et fais fumer tes orteils " , les FARFADAS sont là! .."(Télérama)
" Les petits entendent partout des rythmes qui ne contaminent jamais leurs disques à eux. Les FARFADAS sont là pour réparer cet oubli. Bossa, rap, funk ou rock : vos enfants vont virevolter et rire aux sons de toutes les musiques du monde" (Téléstar)
"...On nous a trompés, on nous a menti...Depuis qu'on est petit, on nous cache la vérité .... Les FARFADAS décapent la scène et les comptines rétros dérouillent. Que les professionnels des bacs à disques écoutent enfin les echos des bacs à sable, les bambins veulent du piquant, du mordant, du dérangeant...Bref, du Farfadesque.....Ils brisent les conventions du genre et font swinguer en éclats de rire le public haut comme trois pommes.... Une déferlante de délires qui surfent sur les divagations de ces huluberlus, avec en tête Super Zhero aux chaussures qui courent vite. Cet electron survolté doit remplir une zuper- mission, zuper-secrête et zuper-haletante... Boule à facettes et perruque à la Jackson five, le discotissime Max-Imum bouge son corps et ça balance " !...Cette mise en scène improvisée au millimètre " a fait se tordre de rires les petites canailles ... Alors c'est juré..." Moi quand j'serai grand, j'serai FARFADA ! " (Ouest France)
Les FARFADAS considèrent leur auditoire avec la sensibilité et l'intelligence qu'il mérite. Conscients de l'immense chance qu'ils ont d'avoir les faveurs d'un jeune public, ils mettent tout en oeuvre pour affiner leur production artistique...Rien n'échappe à la rigueur de leur travail : les textes, la musique, la scénographie, les costumes, les maquillages, le son... Et lorsqu'ils invitent les enfants à entrer dans leur histoire, ils se mettent en quatre pour leur faire goûter la subtilité des chansons et des danses. Une grande élégance professionnelle. (Le temps d'une chanson)
Le groupe Angevin composé de 5 musiciens, promène et exporte son spectacle mélange de cirque, magie, théâtre de rue, musique et danse en France et aussi hors des frontières (l'Allemagne, la Belgique, le Canada, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, la Suisse, le Maroc ...).
Soutenus par la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, les FARFADAS jouent avec, à chaque fois, le même esprit : rapprocher les continents, développer l'amitié et la tolérance entre les peuples et faire découvrir un aspect de la culture française.

NOVEMBRE 2003 Ville Département/Pays Lieu Heure Sam 08 POUANCÉ 49 Festival Graine de curieux 20h30 Mar 11 BIARRITZ 64 Fêtes de Biarritz - Gare du Midi 15h30 Mer 19 LE MANS 72 Salle Pierre Guidou 15h00 Jeu 20 BIENNE Suisse Palais des Congrès --- Mar 25 MAGNY LE HONGRE 77 Festival Jeune Public 19h00 Mer 26 MAGNY LE HONGRE 77 Festival Jeune Public 19h00 DÉCEMBRE 2003 Ville Département/Pays Lieu Heure Ven 05 REZÈ 44 Hall de le Trocardière 17h30 Sam 06 REZÈ 44 Hall de le Trocardière 14h30 & 17h30 Dim 07 NIORT 79 Moulin du Roc 13h30 & 16h30 Mer 10 NANTES 44 Cité des Congrès 13h30 & 16h30 Dim 14 ANGERS 49 Le Chabada 15h30

Contact
VICTOR MELODIE Tel : (0)1 40 30 13 41 - Fax : 01 40 30 17 11 - 40 rue de la Justice 75020 PARIS -

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh