Les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback

20 ans après leurs débuts dans la rue, et toujours dans la plus totale indépendance, les Ogres ont donné environ 2 000 concerts et vendu près de 700 000 albums. Mais qui se cache dernière cette belle réussite ?

Les Ogres de Barback sont quatre frères et sœurs dont l’aventure musicale commune démarre en 1994. Ils puisent leurs influences dans la chanson française à texte (Brassens, Brel, Ferré, Perret…), la culture tzigane ou l’esprit alternatif des années 80 (Mano Negra, VRP, Bérurier Noir…). On peut aujourd’hui y ajouter une forte sensibilité pour diverses musiques dites du monde.

En 2003, les Ogres connaissent les joies de la paternité et décident de créer Pitt Ocha, un attachant petit personnage dont les aventures, les rencontres et les voyages sont narrés, sur l’album pour enfants La pittoresque histoire de Pitt Ocha, qui remporte un franc succès et les pousse à poursuivre l’aventure. En 2009, à la sortie de Pitt Ocha aux pays des mille collines,  les ogres créent l’association « Pitt Ocha pour un monde de sons » pour soutenir des projets autour de la musique dans les endroits où l’accès même à celle-ci est très difficile. A chaque exemplaire vendu 1€ est reversé à leur association.

Rédaction de Momes.net
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh