N A P

Nap

Viens écouter les meilleurs morceaux rap, groove et r'n'b sur la radio d'ados.fr

NAP n'est pas un groupe bien connu du grand public et c'est bien dommage...

Rendus célèbres dans le milieu du rap par le clip de "Je viens des quartiers", NAP sont à l'origine d'un album, et de deux maxis: "Trop beau pour être vrai"en 1994 et "je viens des quartiers".

En 1996 ils sortent deux albums, le premier "L'art perdu du freestyle" est un échec total, et le deuxième, nettement plus réussi, intitulé "La racaille sort un disque" traite de pas mal de sujets d'actualité sur des instrus tranquilles et bien faites.

Composé de Bilal, Aissa, Abd al malik, Karim, Mohamed, Mustapha, NAP a également fait une apparition sur la fameuse compilation de night&day "Invasion" avec "Les vieux de la vieille". Direct de Strasbourg dans le quartier du Neuhof, ils ont eu l'honneur de participer en 1997 au grand festival du Printemps de Bourges où ils se sont produit en spectacle.

NAP, voulant dire New African Poets n'ont rien produit de nouveau depuis 1996...

Puis fin 1998, NAP revient enfin avec un nouvel album (qu'ils annoncent comme étant le dernier), sous le titre de "La Fin Du Monde". C'est sûrement l'un des meilleurs albums de cette fin d'année.

Alliant rap et spirituel, on retrouve plusieurs featuring avec entre autres: Faf la rage, Rocca de la cliqua, Freeman de Iam, Ste Strausz ou encore le fameux Shurik'N.

Composé de 18 titres, ce disque est le meilleur que le groupe ait produit, ils reviennent avec un style différent. Parmi toutes les chansons, on remarque "la fin du monde" qui est la chanson qui a donné son titre au cd, une chanson superbe avec une instru grandiose!

On apprécie aussi le duo avec Faf la Raga dans "5 ans de répit" que l'on a pu entendre sur les ondes françaises, ou encore "La Ligne du 14". Il y a également de magnifiques chansons à thèmes comme "Jeux de Guerres" sur le thème de la guerre du Golfe.

NAP, innove encore en associant la religion musulmane et la culture hip hop, dommage que ce soit la fin du groupe, mais on peut dire qu'ils sont sortis en beauté!

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh