IMAGE PUBLIC MUSIQUE

Rock - k -

LE ROCK de A à Z les indispensables!

Viens écouter les meilleurs morceaux rock sur la radio d'ados: http://musique.ados.fr/pop-rock/

K

KISS

KISS est sûrement le groupe le plus théâtral de tous les autres groupes rock, avec ses membres maquillés et déguisés de façon monstrueuse, ses spectacles aux effets spéciaux et aux feux d'artifice, et c'est grâce à cette originalité, qui donna un vent de renouveau à la musique rock, que KISS devint une légende du rock.

Le groupe KISS a été «fondé» en 1973, à New York, par 4 jeunes hommes dans la vingtaine. Il s'agit de Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley ainsi que Peter Criss.

Leur premier album s'intitulait KISS. Suivirent ensuite les disques HOTTER THAN HELL, DRESSED TO KILL et ROCK AND ROLL OVER, qui eurent tous un succès mitigé. Mais en 1976, KISS travailla plus fort sur deux albums: DESTROYER et LOVE GUN, qui connurent un succès épatant. La ballade Beth se hissa au sommet des palmarès Américain. Ces 2 albums comprenaient les succès Detroit rock city, Shout it out loud, God of Thunder, Love gun, etc, etc, etc. Et vint l'album DYNASTIE, avec le fameux hit I was made for loving you. Ensuite, ils écrivirent le disque UNMASKED.

En 1979,les membres se séparèrent à cause des problèmes de drogue et de chicane avec deux des membres. Il ne restait que Paul Stanley et Gene Simmons. Peter Criss et Ace Frehley furent remplacés par Vinnie Vincent et Éric Carr. Il écrivirent les album CRÉATURE OF THE NIGHT ainsi que LICK IT UP.

En 1984, Mark St-John pris la place de Vinnie Vincent pour procréer l'album ANIMALIZE. Depuis le début des années 80, KISS avait litéralement changé son style de musique en rock plus dur, presque du métal. Ils perdirent plusieurs fans en cessant de se maquiller, lors du départ de Ace et Peter.

En 1985, c'est Bruce Kulick qui prit la place de Mark St-John et devint le pricipal guitariste du groupe. Avec Gene Simmons à la basse, Paul Stanley à la guitare et Éric Carr à la batterie, KISS entamait sa remontée de popularité avec les albums CRAZY NIGHT, HOT IN THE SHADE ET ASYLUM.

En 1990, le batteur Éric Carr mourut du cancer et fut remplacé par un autre Éric, Singer celui-là. Ce n'est que 3 ans plus tards que KISS sortit un autre album, REVENGE. Un de leur meilleur, avec les succès I just wanna, Domino ainsi que God gave rock and roll to you.

En 1997, un album sous le titre de CARNIVAL OF SOUL sera endisqué. Un de leur rare mauvais album, sûrement parce qu'il n'avait pas été bien préparé.

Mais, en 1998, KISS réunit ses deux anciens membres, Peter Criss et Ace Frehley, et endisqua un disque formidable, PSYCHO CIRCUS. Cet album est un de leur meilleur, puisqu'il ressemble aux bon vieux albums des années 70. La tournée Psycho Circus s'est entamnée au mois d'Octobre au LA Dodger's Stadium, le 31 octobre, devant une foule coustumé en Paul, Gene, Peter et Ace, content d'avoir retrouvé leur idole d'antan, après 18 ans d'attente.

KORN

La musique de Korn ne peut pas vraiment être qualifiée d'easy listening.

Dès le départ, on est terrassé par l'incroyable puissance des guitares et de la rythmique, mais, par dessus tout, ce sont les cris torturés de Jonathan Davis qui impressionnent le plus. Les paroles sont à la limite du malsain et témoignent toujours de l'enfance traumatisante du leader et de son passé d'assistant auprès d'un médecin légiste. L'ambiance n'est donc pas franchement à la rigolade, et pourtant, on ne peut s'empêcher d'être attiré par la richesse intérieure de l'univers de Korn, au travers de chansons qui alternent avec talent tristesse renfrognée et rage exhubérante. On est comme fasciné par ces disques qui mêlent de nombreuses influences, et explosent littéralement les frontières mesquines des genres.

Korn apporte du sang neuf au metal et à la fusion, traçant un chemin repris par de nombreux groupes, comme Deftones, Limp Bizkit ou Human Waste Project.

Meilleur album : Korn

Les paroles du nouvel album (extraites d'un des sites au dessus), Follow the Leader, qui est une vraie bombe, et qui serait même le meilleur album de l'année que ça m'étonnerait pas!!

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh