IMAGE PUBLIC MUSIQUE

Rock - o -

LE ROCK deA à Z les indispensables!

Viens écouter les meilleurs morceaux rock sur la radio d'ados: http://musique.ados.fr/pop-rock/

O

OASIS

Un des groupes qui marche le mieux ces derniers temps. En effet, leur titre "Supersonic" est une pure merveille qui a fait taire les critiques sur eux. Tenant souvent des propos irraisonnables, ces 5 anglais de Manchester viennent de sortir leur deuxième album "(What's the story) Morning glory". Tous frères, le groupe est composé de Noël qui est à la guitare et qui écrit leurs chansons, de Liam qui chante et qui écrit des chansons pour des autres groupes, Alan, Bonehead et Guigsy à la rythmique. Ils ont souvent été comparés à l'autre groupe du genre, Blur.

Ils enregistrent leur troisième album "Be here now" dans les studios où avait enregistré les Beatles mais ils en ont été mis à la porte car ils jouaient trop fort. Fan de foot, buveur de bières, on peut quand même dire que ces voyous ont du génie.

OFFSPRING

Ouvrant il y a peu pour NOFX, Offspring est devenu en l'espace de trois albums un poids lourd du punk, qui vend des millions d'albums. Mais ces californiens seraient restés dans l'anonymat sans la sortie de Smash, véritable bombe qui a squattée toutes les radios.

Cet album est sur Epitaph, label de référence créé par Brett Gurewitz de Bad Religion. C'est bien de punk qu'il s'agit ici, autrement appellé hardcore mélodique. Offspring a trouvé la recette miracle pour faire un excellent album : écrire de bonnes chansons, et les mettre sur le disque ! Il y en a 13 sur Smash, toutes de qualité, avec une intro délirante qui explique comment écouter Smash dans des conditions optimales. La musique est rapide, rythmée et puissante, avec des paroles que l'on se surprend vite à connaître par coeur et à chanter à tue-tête. C'est l'esprit du punk par excellence, avec un zeste de rebellion et d'agressivité. Smash a fait date, grâce à l'élan qui se dégage des compos.

À la sortie de l'album, en 94, rien ne semble pouvoir arrêter Offspring. Et pourtant, le groupe va alors signer sur une major, préférant quitter Epitaph, pour sortir leur nouvel album, Ixnay on the hombre. Et la déception est immense. On se retrouve face à un disque moyen, qui n'arrive jamais à atteindre le niveau de son prédecesseur. On dirait bien qu'une major a encore tué un bon groupe... Allez, ne soyez pas tristes, courez acheter Smash et n'en parlons plus ! Americana, le nouvel album est sorti il y a quelque temps déjà, et il a immédiatement remporté un succès impressionnant. A partir de là, on a beaucoup entendu dire que c'était le meilleur album d'Offspring. Alors, Smash est il détrôné ?

Americana est un TRÈS BON album, toutes les chansons sont bonnes, voire excellentes (The kids aren't alright, Staring at the sun), il y a de l'idée dans les compos, avec des accélerations bien senties et des refrains judicieusement hurlés!! Les paroles sont bonnes, sympas, et plus recherchées qu'il n'y paraît. Et, très bonne nouvelle, on retrouve de bonnes vieilles insultes balancées en pleine face : "Shut up, you talk too much !" Mais Smash reste mon préféré car il est plus punk, plus radical et rentre-dedans. Americana est plus impregné de pop, seule la chanson-titre est aussi agressive que celles de Smash.

Un grand merci à toutes les personnes (nombreuses) qui m'ont écrit à ce sujet !

Meilleurs Albums : Smash, Americana.

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh