Image Public Musique

Rock - s -

LE ROCKde A à Z les indispensables!

Viens écouter les meilleurs morceaux rock sur la radio d'ados: http://musique.ados.fr/

S

SEPULTURA

Un groupe qui est davantage qualifié de "metal" que de "hard rock", il s'agit ici d'une musique très violente et parfois peut être même trop...

Ces 4 brésiliens viennent de sortir un nouvel album (fév.1998) composés de raretés ou d'inédits. Avec 18 titres tirés de concerts en live ou bien de sessions d'enregistrement, ce disque est indispensable aux fans de ce groupe de trash metal. Le départ du leader du groupe, Max Cavalera, pour créer Soulfly, a causé un choc pour les fans, et a sérieusement mis en péril la carrière de Sepultura, qui continue tant bien que mal avec les trois membres restants.

Meilleurs albums : Roots, Chaos A.D.

SLAYER

Slayer, c'est d'abord une voix âpre et rugueuse, reconnaissable entre mille, celle du bassiste Tom Araya, puis la puissance des guitares de Kerry King et de Jeff Hanneman, auteurs de la plupart des compos, et enfin le style original et impressionnant du batteur Paul Bostaph (précédé par l'excellent mais caractériel Dave Lombardo).

Slayer est un des pilliers du trash metal, c'est un groupe intransigeant, obstiné et rigoureux, qui avoue n'aimer que le metal et le punk radical, comme le montre un (très bon) album de reprises punk, Undisputed Attitude. C'est un combo intègre, qui depuis 15 ans met le feu aux scènes du monde entier, boycotté par les radios, qui vit dans l'ombre, et contrôle une armée de fans, qui ne s'est jamais sentie trahie. Slayer est immuable est indestructible, avec ses textes on ne peut plus gores (serial killers et souffrance à tous les étages), et surtout sa musique sombre, heavy et brutale.

Seul point noir à l'égard du groupe, l'image qu'ils utilisent, pour le moins ambiguë et malsaine. Jeff est en effet fasciné par le troisième reich, et la chanson "Angel of Death", abordant le génocide, a fait couler de l'encre, Slayer étant accusé d'être des néo-nazis (ce qu'ils ne sont pas!). Quelques relents de satanisme n'ont pas non plus amélioré la popularité de ces dieux du metal, qui, malgré un talent musical énorme et des prestations scéniques hallucinantes, vendent dix fois moins qu'un Metallica...

Meilleurs albums : Raining Blood, Seasons in the Abyss, Divine Intervention, Show no mercy.

Le site officiel de Slayer: http://www.diabolus.net

SMASHING PUMPKINS

[pic_4] Les Smashing Pumpkins, menés par le charismatique Billy Corgan, sont devenus des géants du rock à guitares saturées, leur double album Mellon Collie and The Infinite Sadness étant le plus vendu au monde.

Le succès indéniable des Pumpkins provient de l'incroyable diversité de leur musique, qui peut prendre la forme d'une chanson sincère et entièrement acoustique, ou d'un morceau de pure rage électrique.

Mais surtout, c'est l'atmosphère particulière qui émane des chansons qui provoque l'adhésion immédiate. Il est difficile de rester de marbre devant la profondeur des mélodies, qui invitent à un trip de l'aube jusqu'au crépuscule.... From Dawn to Dusk."

Meilleurs albums : Siamese Dream, Mellon Collie and The Infinite Sadness.

Le site officiel des Smashing Pumpkins :http://www.virginrecords.com/xspx/front2.html

Découvre tout ce qu'il faut savoir sur Smashing Pumpkins sur ados.fr Bruce Springsteen. Il est souvent considéré comme étant l'homologue américain de Paul Personne. Né le 23 septembre 1949 dans le New Jersey c'est à 7 ans qu'il découvre le King, Elvis, à la tv. C'est pour lui une révélation, il a déja le virus du rock en lui.

À seize ans il monte son premier groupe de rock. En 1971, il forme un groupe qu'il appelle Bruce Springsteen Band avec lequel il sort son premier album. C'est trois ans après qu'il fait la rencontre d'un journaliste qui le qualifie comme le futur du rock. Ce journaliste devint alors son producteur et le fera devenir une star mondiale. Surnommé le boss, il vend des millions de disques dans le monde, et il sort, en 1984, son plus gros succès: "Born in the USA". Mais durant le début des années 1990, la vie se complique pour le boss, il a des problèmes personnels, ses disques ne se vendent plus... on croit à sa fin... Mais en 1993 il revient à la tête des classements en produisant la b.o du film "Philadelphia" avec Tom Hanks.

Avec la chanson "Streets of Philadelphia", il retrouve la gloire et dans la même foulée sort une complilation de ses meilleurs titres avec en plus, 4 chansons inédites (fév.1998). 

SUGAR RAY

Sugar Ray est un groupe de musique qui fait du techno, du reggae et pleins d'autres styles. Le groupe s'est fait connaitre à la radio commerciale par la chanson "fly". Ensuite les postes de radio commerciales n'ont pas fait joué la chanson "R.P.M.". Pourquoi? Je ne sais pas vraiment mais je pense qu'il y a un "parental advysory" sur le disque (pour certaines chansons).

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh