Affiche Live 8

Amel Bent

Sortie - Pour tous les âges

Concert - Live 8 : la longue marche vers la justice

  • Date : samedi 2 juillet 2005
  • Lieu : Palais de Versailles

À l'initiative de Bob Geldof, chanteur et militant, le Live8 face au G8 20 ans après le Live Aide luttant contre la faim en Afrique, les stars du rock, rejoints par de très nombreux artistes interprètes musiciens tous styles confondus, se mobilisent à nouveau pour l'Afrique, contre la pauvreté   Le mercredi 6 juillet 2005, les 8 chefs d'Etats (G8) des plus puissants et plus riches pays du monde doivent se réunir pour un congrès au sommet dans la ville de Gleneagles, en Ecosse. Ils pourraient décider, par exemple, d'annuler la dette de tous les pays africains. C'est ce que demandent tous les artistes et tout le public réunis à l'occasion du Live8. 8 concerts Live8 auront lieu le samedi 2 juillet 2005 simultanément à Londres, Paris (Versailles), Rome, Berlin, Philadelphie, Toronto (Barrie), Tokyo et Johannesburg pour montrer la détermination et la volonté du monde entier d'aider l'Afrique. Seront-ils assez nombreux et convaincants pour être entendu par les chefs d'États le 6 juillet ? En France, le concert aura lieu à l'esplanade du Château de Versailles. Ce concert est gratuit. Les 150.000 places ont été distribuée par un tirage au sort SMS. Ne cherchez plus à en avoir. Tout est déjà distribué et une mobilisation générale vient de faire interdire à e-bay de permettre la revente de ces places gagnées gratuitement. AOL diffusera les concerts en video live sur le net à cette adresse : aol.uk.

C'est M6 et NRJ qui retransmettront en direct la manifestation française. Avec des duplex en direct des autres villes.

Sur M6 de 14h50 à 15h50 direction Londres avec la retransmission en direct du concert de Hyde Park ; de 17h40 à 19h50 et de 20h05 à 20h50 : Concert Live 8 en direct de Versailles comme si vous y étiez ! À partir de 23h25, Laurent Boyer vous proposera de revivre les meilleurs moments de tous les concerts dans la Nuit Spéciale Live 8. À l'affiche à Versailles : Calogero, Florent Pagny, Raphael, Kool Shen, Axelle Red, Yannick Noah, Pascal Obispo, Diam's, David Hallyday, et Kyo. Mais aussi le soutien de vedettes internationales: Shakira, Placebo, Youssou N'Dour, Craig David, Dido,Tina Arena, Zucchero, Cure, Greenday, Muse, Sheryl Crow, Jamiroquai et Manu Chao.

À l'affiche à Barrie : Les groupes québécois Les Trois Accords et Simple Plan, Bryan Adams, Jann Arden, Barenaked Ladies, Deep Purple, Sam Roberts, Great Big Sea, Tom Cochrane, Blue Rodeo, Backman Cummings Band, Bruce Cockburn, Tegan & Sara, Our Lady Peace, Gordon Lightfoot, les Tragically Hip et Mötley Crüe. Céline Dion sera également de l'événement via satellite de Las Vegas.

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh