Expo Aardman : L'art prend forme

Aardman, L’Art qui prend forme

Sortie - A partir de 5 ans

A partir du 21 mars, et jusqu'au 30 août 2015, Wallace et Gromit, les volatiles de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le Mouton seront les stars de l’exposition "Aardman, L’Art qui prend forme", la nouvelle exposition de Art Ludique-Le Musée.

Créée par l’équipe d’Art Ludique-Le Musée, en étroite collaboration avec les créateurs et les réalisateurs oscarisés du célèbre studio britannique, cette exposition consacrée à l’Art de Aardman présentera plus de 50 décors et personnages de films authentiques, véritables chefs-d’œuvre de sculptures mis en lumière par les artistes eux-mêmes.

aardman 1

Des machines délirantes de Wallace, en passant par le célèbre potager de Gromit, les décors du film de Shaun le mouton, la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d’une hauteur de 5 mètres, ces œuvres spectaculaires rendront un véritable hommage au génie artistique des sculpteurs  qui animent image par image les créatures de pâte à modeler.

aardman 2

Plus de 350 dessins de concept, recherches de personnages et de décors, aquarelles, story boards  viendront compléter cette exposition exceptionnelle, où l’on pourra même découvrir les carnets de croquis de Nick Park, encore étudiant, contenant  les toutes premières esquisses de Wallace et Gromit, encore jamais présentées au public.

aardman

Le parcours de l’exposition proposera de nombreux écrans, afin de permettre aux visiteurs de découvrir en famille l’incroyable créativité du studio, à travers des extraits de ses films les plus célèbres, mais aussi de plus de 60 courts et moyens métrages, publicités hilarantes, ou encore vidéoclips mythiques.

Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz, 75 013 Paris
Accès : métro ligne 5 ou RER C, arrêt Gare d'Austerlitz
Tarif : de 10€ à 16.50€ (audioguide gratuit)

+ d'infos sur artludique.com/aardman

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Aardman, L’Art qui prend forme"

Le musée d'Art Ludique nous offre cette fois encore une super exposition ! Vous vous demandez comment sont réalisés les films en stop motion ? Vous êtes fans de Shaun le Mouton ? Alors cette expo est pour vous ! Déambulez dans les nombreuses salles du musée à la découverte des décors et personnages des films emblématiques des studios Aardman comme les ptites poulettes de Chicken Run ou les moussaillons de Pirates. Les dessins sont aussi très intéressants pour comprendre comment le film se construit du story board au visionnage. Mention spéciale pour le choix d'Antoine de Caunes pour la voix des audioguides. Dans la boutique vous trouverez plein de cadeaux sympa. Notre favori ? Le kit de pâte à modeler pour réaliser un mouton ! Une expo à voir en famille et surtout n'oubliez pas la photo souvenir !

5