l'art de manger

L'art de manger

Sortie - A partir de 5 ans

Le musée Dapper propose une exposition sur l'art de manger. Ce lieu, spécialisé dans la culture africaine, mets en lumière des traditions, des savoirs et des actes liés à la nourriture, en Afrique, Asie ou même Océanie. Une expo pleine de découverte pour les p'tits mômes.

  • Date : 15 octobre 2014 au 12 jullet 2015
  • Lieu : Musée Dapper, Paris

A l’heure de la mondialisation des fast-foods et de l’industrialisation forcenée de l’alimentation, des hommes et des femmes perpétuent encore, en Afrique, en Insulinde et en Océanie, des traditions et des rites liés à la préparation et à la consommation de nourritures destinées à eux-mêmes ou aux êtres de l’autre monde. La thématique de cette exposition et de l’ouvrage qui l’accompagne met en lumière des pratiques qui se vivent au quotidien ou à l’occasion de cérémonies et qui s’appuient sur des objets aux formes et aux matériaux extrêmement divers.

L'exposition regroupe plus de cent quarante oeuvres sélectionnées au sein de collections publiques majeures.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "L'art de manger"

Cette exposition présente bien plus que de simples oeuvres d'art ! La guide nous emporte au fil de contes et de mythes du monde entier. Les petits mômes apprendront plein de choses sur la nourriture et découvriront qu'à l'étranger, on mange bien différemment d'ici. Saviez-vous qu'à l'origine le Coca Cola venait de la noix de Kola, un fruit que l'on mastique en Afrique de l'Ouest ? Les enfants pourront même remplir un petit carnet de jeux, en rapport avec la visite à la fin de l'expo. On vous conseille d'y faire un petit tour en famille, car les petits et grands curieux y apprendront des tas de choses nouvelles sur l'alimentation. Miam !

4