Photo musée du scaphandre

Le musée du scaphandre d'Espalion

Sortie - A partir de 4 ans

Plongez vingt mille lieux sous les mers!

Le Musée du Scaphandre est un lieu insolite par son thème et aussi le fait qu'il se trouve à des centaines de kilomètre de la mer.
Le scaphandre fait parti de toutes les histoires fantastiques: Tintin, Jules Verne...
L'occasion pour les enfants de découvrir les secrets de cet équipement de plongée.
Le musée a été fondé en 1980 en hommage aux inventeurs aveyronnais du scaphandre.
Le musée est situé au rez-de chaussée du Musée Joseph Vaylet, en plein cœur d’Espalion, où mille autre choses sont à explorer!

Tarifs:
Plein tarif : 4 €
Tarif réduit : 2,5 € (demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux et des chéquiers Aveyron Tourisme)
Gratuité : Moins de 26 ans, Carte Ambassadeur, Membres de l’association Joseph Vaylet / Musée du Scaphandre
Carte Pass’ Musée (délivrée lors de la 1ère visite) : 1er musée : plein tarif / 2ème musée : tarit réduit / 3ème musée : gratuit

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

  • Little Palais de Tokyo
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Mots croisés : les grandes vacances