Photo Les nouveaux voyages extraordinaires

Les nouveaux voyages extraordinaires

Sortie - A partir de 5 ans

Les nouveaux voyages extraordinaires

  • Date : du 8 au 25 juin 2005
  • Lieu : Hotel de Ville - Bourges

Après 3 semaines de randonnée en octobre 1999 au pays du Yéti, la traversée de ponts suspendus, les sentiers escarpés de la Vallée du Khumbu, la joie, la fatigue, les émotions... l'équipage ( 4 personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs) atteint le camp de base de l'Everest.

Ils sont allés au bout de leurs rêves : une première mondiale.

L'exposition "Les nouveaux voyages extraordinaires" retrace la première ascension de l'Himalaya faite par des personnes handicapées physiques et compare leur aventure aux héros des romans de Jules Verne.

Cette exposition est présentée du 8 au 25 juin, hall de l'Hôtel de Ville de Bourges (France).

En ouverture, le mercredi 8 juin à 18 heures, sera présenté le film "4 roues sur le toit du monde" qui retrace ce trek au Népal, par Yolande Caumont, une des participante de l'Association Handi Cap Évasion.

Ce voyage, comme d'autres, a été rendu possible grâce à l''invention de la Joëlette . Invention réalisée par un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe.
La joëlette ne comporte qu'une seule roue (d'où le titre du film "4 roues sur le toit du monde", une roue par personne) et permet ainsi de se faufiler dans les sentiers.

en savoir plus sur cette association et la joëlette

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh