Photo Musée d'Art moderne

Musée d'Art moderne

Sortie - A partir de 6 ans.

Une sortie à ne pas manquer! Des animations qui feront découvrir l'art aux petits et aux grands et attiseront leur curiosité et leur créativité!

Plusieurs animations destinées aux enfants sont proposées au Musée d'Art Moderne où découvrir et créer sont les mots d'ordre!
Vous pouvez faire la visite animation, les enfants s'amuseront à recréer une oeuvre grâce à de la pâte à modeler, du collage ou de l'assemblage.
La mallette tactile, les enfants découvrent la sculpture d'Henri Matisse reproduite à l'échelle réelle, puis ils observent l'oeuvre originale et enfin c'est à eux de faire leur propre sculpture!
Ou encore ils pourront participer à l'animation "les mobiles de Calder"; Les formes souples de Calder posées en équilibre, bougeant au moindre déplacement d’air sont un point de départ pour que les enfants inventent ensuite leur propre mobile.

Tarifs:
gratuit.

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

  • Le festival international du film d’animation d’Annecy 2010
  • Le vilain petit canard
  • 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !