Photo Palais de Tokyo

Little Palais de Tokyo

Sortie - A partir de 3 ans.

Le Palais de Tokyo a créé un espace entièrement dédié aux enfants avec les ateliers Tok-Tok ou les workshops en famille. Cet espace appelé le Little Palais, permet de rendre la création contemporaine accessible aux plus petits sur inscription lors de votre visite.

  • Date : Ouvert toute l'année, se renseigner pour les activités.
  • Lieu : Paris

Les activités Tok-Tok se déroulent en partie dans les espaces d’exposition, au plus près des oeuvres, et en partie dans le Little Palais au coeur des espaces d'exposition.
Adaptées aux ressources propres de l’enfant et déclinées par tranches d’âge, les activités Tok-Tok permettent d’appréhender le travail des artistes « de l’intérieur » et aident à développer sens de l'observation, inventivité et autonomie.

ATELIER TOK-TOK

Pour les enfants de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans, le Palais de Tokyo organise des ateliers-découvertes : une approche ludique du travail des artistes pour appréhender dès le plus jeune âge la création actuelle. De quoi devenir de vrais tokés de l’art contemporain !

ATELIER TOK-TOK HOLIDAYS

De 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans. Alors que l’école fait une trêve, l’occasion est rêvée pour nos jeunes vacanciers de découvrir ou redécouvrir les ateliers Tok-Tok avec une sélection pointue des meilleures activités de la saison, toujours au coeur des expositions.

CONTE TOK-TOK

Avec Cracratrénouille l’escargot de compagnie géant, K-Cocobe l’ami trendy, Miss Wong-Wong la voisine trop pipelette, Mortadello Cox Rider l’inquiétant biker, le vieux Grutz et sa gomme magique, Grounia Fallalère l’obscure artiste performeuse ou encore Gruduléonze l’adolescent pleurnichard, les contes Tok-Tok proposent des histoires où les très jeunes enfants peuvent s’amuser avec l’art contemporain.

WORKSHOP EN FAMILLE

Le Palais de Tokyo propose des visites-ateliers interactives pour toute la famille, afin de partager ensemble des moments surprenants et conviviaux, en lien direct avec les oeuvres, l’univers des artistes et la création actuelle. Avec la complicité d’un médiateur jeune public, parents et enfants se réunissent autour d’une thématique insolite pour s’ouvrir à l’art contemporain en exprimant leurs sensations.

Les ateliers et contes Tok-Tok sont également disponibles pour les scolaires.

Plus d'infos sur les horaires, tarifs et réservations sur le site du Little Palais de Tokyo.

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh