Affiche Ciné Jeune de l'Aisne 2009

Ciné Jeune de l'Aisne 2009

Sortie - Dès 3 ans

Une 27ème édition haute en couleurs qui s'adresse d'abord aux enfants, mais aussi aux plus grands. Ciné-Jeune, c'est un festival international de cinéma qui a lieu tous les ans, à Saint-Quentin et dans plusieurs villes de l'Aisne. Cette année, c'est du 16 au 23 octobre 2009 que les cinéphiles de l'Aisne ont rendez-vous.

  • Date : Du 16 au 23 octobre 2009
  • Lieu : Saint-Quentin et dans l'Aisne

Demandez le programme ! Au programme cette année les compétitions de courts et longs-métrages venus du monde entier et la présence des équipes des films. Ne manquez pas les cérémonies d'inauguration et de palmarès ouvertes à tous et gratuites. Le festival International Ciné Jeune l'Aisne, c'est aussi de nombreux films inédits et des avant-premières avec notamment le succès finlandais de Moomin, le retour de Beetle Juice en copie neuve, l'avant-première de Panda Petit Panda et des soirées spéciales pour les plus grands... Parce qu'à Ciné-Jeune, il n'y a pas que des films pour les petits ! Profitez du week-end en famille : Fête d'ouverture des enfants avec le magnifique film d'animation " Pierre et le loup ".

La bande annonce de Pierre et Le Loup : Le reste du week end est rempli d'animations et d'ateliers gratuits. Beaucoup de belles choses à découvrir dans le hall du cinéma ! Et surtout des avant-premières dont celle du film d'animation belge totalement déjanté " Panique au village ".

Les Droits de l'Homme Chaque année, un thème est choisi, après " Objectif Terre " en 2008, ce sont les Droits de l'Homme et de la citoyenneté qui donnent le ton à cette 27ème édition. De nombreuses rencontres et des débats vous attendent autour des films programmés.

Un cinéaste iranien à l'honneur A l'heure où l'Iran est au cœur de l'actualité, le festival rend hommage à Majid Majidi. L'occasion de voir ou revoir ses films qui ont fait sa renommée internationale et de découvrir quelques films encore inédits dont son très beau court-métrage " Le Tapis persan ".

Des rencontres et des expositions Au Festival Ciné Jeune de l'Aisne on peut voir plein de films bien sûr, mais pas seulement. C'est un festival qui propose aussi de découvrir le cinéma avec des ateliers, des conférences, des expositions, des animations.

Des marionnettes au cinéma ! Les marionnettes, ce n'est pas que dans les parcs ! Venez explorer les coulisses du cinéma d'animation de marionnettes de Riga en Lettonie autour d'une rétrospective des films des studios AB : "Le Bal des lucioles", "Les 3 mousquetaires"..., l'avant-première du tout nouveau programme "L'ours et le magicien" () et une exposition inédite sur les décors et marionnettes des films ! Et à la suite de la projection du film 4, 5, 6 Mélie pain d'épice. Marc Louiset viendra présenter le cinéma d'animation de marionnettes.

Les plateaux TV du Ciné Jeune de l'Aisne Rendez-vous chaque soir de la semaine dès 18h30 avec le plateau TV : l'occasion de découvrir en direct ou sur Internet les invités du jour et de poursuivre les rencontres au bar du festival.

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh