Affiche Ciné Jeune de l'Aisne 2010

Ciné Jeune de l'Aisne 2010

Sortie - Dès 3 ans

Une 28ème édition haute en couleurs qui s'adresse d'abord aux enfants, mais aussi aux plus grands. Ciné-Jeune, c'est un festival international de cinéma qui a lieu tous les ans, à Saint-Quentin et dans plusieurs villes de l'Aisne. Cette année, c'est du 15 au 22 octobre 2010 que les cinéphiles de l'Aisne ont rendez-vous.

  • Date : Du 15 au 22 octobre 2010
  • Lieu : Saint-Quentin et dans l'Aisne

Demandez le programme ! Au programme cette année, plus de 130 films, 28 lieux de projections, 3 compétitions internationales pour tous les âges...dès 3 ans !

Le festival International Ciné Jeune l'Aisne, c'est aussi de nombreux films inédits et des avant-premières avec notamment Capelito le champignon magique, Une vie de chats, L'envol, et des soirées spéciales pour les plus grands... Parce qu'à Ciné-Jeune, il n'y a pas que des films pour les petits ! Profitez du week-end en famille :

Fête d'ouverture des enfants avec le magnifique film L'Ile de Black Mor et en avant-premières, les films Allez raconte ! , Tchip tchip et l'indien, en présence des acteurs, s'il vous plaît !

La bande annonce de Allez raconte ! : Le reste du week end est rempli d'animations et d'ateliers gratuits. Beaucoup de belles choses à découvrir dans le hall du cinéma ! Et surtout des projections de nouveautés dont celle du film d'animation d'inspiration manga, Summer wars.

Le thème de l'eau Chaque année, un thème est choisi. après "Les Droits de l'Homme" en 2009, c'est cette année celui de l'eau qui donne le ton à la 28ème édition de Ciné jeunes. De nombreuses rencontres et des débats vous attendent autour des films programmés.

Le cinéma d'animation tchèque mis à l'honneur Le festival rend hommage aux grands maîtres de l'animation tchèque. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les oeuvres des studios Kratky à Prague : Le Criquet, Le songe d'une nuit d'été ou Les Contes de la ferme.

Des rencontres et des expositions Au Festival Ciné Jeune de l'Aisne on peut voir plein de films bien sûr, mais pas seulement. C'est un festival qui propose aussi de découvrir le cinéma avec des ateliers, des conférences, des expositions, des animations.

Des courts-métrages du monde entier ! Le festival Ciné jeunes, c'est aussi la projection de courts métrages venus des quatre coins du monde et sélectionnés spécialement pour chaque tranche d'âge. Cette année, découvrez Katacombo, Le Silence sous l'écorce ou encore La pêche avec Sam.

Des nouveautés 2010 Cette année, une bande annonce sera crée chaque jour devant les yeux du public par des jeunes et diffusée avant chaque film du soir. Mais ce n'est pas tout : pour ne rien manquer, une web tv sera installée dans le hall du cinéma et retransmettra en direct toute l'actualité du festival !

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh