Affiche Ciné Jeune de l'Aisne 2011

Ciné Jeune de l'Aisne 2011

Sortie - A partir de 3 ansDemandez le programme ! Comme d'ordinaire, petits et grands seront à l'honneur pendant toute la durée du Festival Ciné-Jeune de l'Aisne puisqu'un programme exceptionnel est réservé à chacun. Chaque jour, des animations et des films seront proposés pour tous les âges et tous les niveaux scolaires qui sont attendus nombreux ! Les adolescents et les adultes auront le droit à des programmations spéciales en soirée tandis que les familles sont attendues le weekend pour partager des moments de convivialité autour du 7e art ! . Les compétitions à l'honneur ! Pas moins de 23 films venus du monde entier seront en lice cette année et s'affronteront au cours de 3 compétitions internationales parmi lesquels une sélection de 9 long-métrages et de différents courts-métrages divisés en "compétitions 3/6ans", "compétitions 7/11 ans" et "compétitions ados". Inédits pour la plupart, tous espèrent remporter l'un des fameux prix Ciné-Jeune. 5 jurys de qualité auront la lourde tâche de les départager. Que le meilleur gagne ! . Ciné Jeune de l’Aisne Cap sur les inédits et les avant-premières ! Découvertes et nouveautés seront une fois de plus mises à l'honneur au coeur de la programmation Ciné-Jeune. Le public sera invité à découvrir plus de 73 films inédits et 7 avant-premières. De quoi ravir le plus grand nombre et permettre à chacun de trouver son bonheur ! . Ciné Jeune de l’Aisne Parmi les nouveautés à découvrir, les plus jeunes pourront profiter entre autres de "La Flûte et le grelot" ou encore des "Moomins et la chasse à la comète", deux films originaux à savourer en famille ! Ciné Jeune de l’Aisne Parmi les avant-premières présentées en exclusivité, que diriez-vous de renouer avec l'un des grands personnages de votre enfance ? Popeye, le mangeur d'épinards le plus célèbre au monde revient en effet en exclusivité dans un film dont il sera la vedette, "Popeye et les mille et une nuits" ! L'occasion de se replonger dans ces souvenirs et d'en faire profiter les jeunes générations. Ciné Jeune de l’Aisne Tous en piste pour le Cirque ! Le fauve d'angouleme Après le thème de l'eau qui a donné le ton au festival Ciné-Jeune de l'Aisne 2010, c'est au tour du Cirque d'être mis à l'honneur. Pour l'occasion, un hommage particulier sera rendu au réalisateur Pierre Etaix et des longs et courts métrages seront présentés au public, parfois récents mais aussi des films du patrimoine tels que "Le Cirque" de Chaplin ou encore "Les Clowns" de Federico Fellini. Des classiques à voir ou à revoir avec plaisir et à partager grâce au Festival ! Le cinéma européen en lumière Afin de célébrer le 7e art européen et ses talents, plusieurs programmes pleins de surprises sont annoncés. Un coup de projecteur sera mis sur le cinéma d'animation polonais (en partenariat avec le festival jeune public Ale Kino) et un coup de coeur pour le cinéma allemand sera partagé avec la mise en avant de films tels que "Le Marchand de Sable" (en partenariat avec le festival Schlingel).

Cette année, le festival Ciné-Jeune de l'Aisne célèbre sa 29e édition et a concocté une programmation encore plus exceptionnelle que d'habitude ! Le "1er festival jeune public créé en France" revient comme chaque année pour le plus grand bonheur des cinéphiles à Saint Quentin et dans différents lieux du département de l'Aisne du 8 au 15 avril 2011.
A vos agendas !

  • Date : Du 8 au 15 avril 2011
  • Lieu : à Saint-Quentin et dans l'Aisne

Demandez le programme !

Comme d'ordinaire, petits et grands seront à l'honneur pendant toute la durée du Festival Ciné-Jeune de l'Aisne puisqu'un programme exceptionnel est réservé à chacun. Chaque jour, des animations et des films seront proposés pour tous les âges et tous les niveaux scolaires qui sont attendus nombreux ! Les adolescents et les adultes auront le droit à des programmations spéciales en soirée tandis que les familles sont attendues le weekend pour partager des moments de convivialité autour du 7e art !
.

Les compétitions à l'honneur !

Pas moins de 23 films venus du monde entier seront en lice cette année et s'affronteront au cours de 3 compétitions internationales parmi lesquels une sélection de 9 long-métrages et de différents courts-métrages divisés en "compétitions 3/6ans", "compétitions 7/11 ans" et "compétitions ados". Inédits pour la plupart, tous espèrent remporter l'un des fameux prix Ciné-Jeune. 5 jurys de qualité auront la lourde tâche de les départager. Que le meilleur gagne !
.

Cap sur les inédits et les avant-premières !

Découvertes et nouveautés seront une fois de plus mises à l'honneur au coeur de la programmation Ciné-Jeune. Le public sera invité à découvrir plus de 73 films inédits et 7 avant-premières. De quoi ravir le plus grand nombre et permettre à chacun de trouver son bonheur !
.

Parmi les nouveautés à découvrir, les plus jeunes pourront profiter entre autres de "La Flûte et le grelot" ou encore des "Moomins et la chasse à la comète", deux films originaux à savourer en famille !

Parmi les avant-premières présentées en exclusivité, que diriez-vous de renouer avec l'un des grands personnages de votre enfance ? Popeye, le mangeur d'épinards le plus célèbre au monde revient en effet en exclusivité dans un film dont il sera la vedette, "Popeye et les mille et une nuits" ! L'occasion de se replonger dans ces souvenirs et d'en faire profiter les jeunes générations.

Tous en piste pour le Cirque !


Après le thème de l'eau qui a donné le ton au festival Ciné-Jeune de l'Aisne 2010, c'est au tour du Cirque d'être mis à l'honneur. Pour l'occasion, un hommage particulier sera rendu au réalisateur Pierre Etaix et des longs et courts métrages seront présentés au public, parfois récents mais aussi des films du patrimoine tels que "Le Cirque" de Chaplin ou encore "Les Clowns" de Federico Fellini. Des classiques à voir ou à revoir avec plaisir et à partager grâce au Festival !

Le cinéma européen en lumière

Afin de célébrer le 7e art européen et ses talents, plusieurs programmes pleins de surprises sont annoncés. Un coup de projecteur sera mis sur le cinéma d'animation polonais (en partenariat avec le festival jeune public Ale Kino) et un coup de coeur pour le cinéma allemand sera partagé avec la mise en avant de films tels que "Le Marchand de Sable" (en partenariat avec le festival Schlingel).

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Ciné Jeune de l'Aisne 2011"

Retrouvez les temps forts de cette 29e édition !

Ne manquez surtout pas les cérémonies d'ouverture et de clôture au Cinéquai de Saint-Quentin les 8 et 15 avril à 18h30. La fête d'ouverture des enfants sera également un temps fort à ne pas manquer puisqu'il marquera le début des festivités du weekend avec de nombreuses animations gratuites pour toute la famille ! Des soirées événements seront à l'honneur notamment avec l'avant-première du film "All That I Love" (nominé aux Oscars en 2011) en présence du réalisateur et des acteurs principaux. A côtés de ces moments exceptionnels seront organisés chaque jour des ateliers innovants, des animations ludiques pour tous ainsi qu'une grande exposition sur "le cirque au cinéma", toujours en présence d'invités très spéciaux. A l'issue du visionnage des films en compétition, des rencontres avec les équipes du film seront même organisées. Des moments d'exception à ne pas manquer !

Viens discuter de tes films préférés sur notre forum
Donne vite ton avis !

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh