Affiche Ciné Junior 2013

Ciné Junior 2013

Sortie - A partir de 3 ans

Pour sa 23ème édition, le festival Ciné Junior revient avec une programmation… monstrueuse ! Cette année encore, 15 villes du Val de Marne s’associent pour proposer plus de 300 séances réparties dans une vingtaine de lieux de diffusion. A destination des 3-15 ans, cet événement culturel sensibilise les plus jeunes à l’art cinématographique. La programmation permettra cette année aux enfants, aux adolescents mais aussi aux adultes de découvrir, redécouvrir et récompenser des films, courts-métrages ou documentaires venant des quatre coins du Globe.

  • Date : Du 13 au 26 février 2013
  • Lieu : Val de Marne

Une programmation toujours plus riche

L’association Cinéma Public veille, pour chaque édition, à soigner la programmation du festival. Ces choix artistiques en font un événement de qualité tant dans le fond que dans la forme. Les longs et courts-métrages sélectionnés permettent ainsi un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en matière de cinéma jeunesse. De l’animation à la fiction, en passant par le documentaire, il y en a pour tous les goûts !
Un effort nécessaire quand on sait que les salles de cinéma tendent à être de plus en plus délaissées.

Pour enrichir un peu plus son contenu, le festival offre également un ciné-conte musical et un ciné-concert à destination des plus jeunes spectateurs (dès 2 ans), mais aussi des journées d’échanges où professionnels et grand public se rencontrent autour du 7ème art.

Enfin, des ateliers se tiennent durant ces deux semaines afin d’éveiller la curiosité des enfants et de leur faire découvrir les secrets de l’animation, du cinéma en 3D ou encore des effets spéciaux.

Les monstres envahissent les salles !

Chaque année, l’organisation met en lumière une thématique pour certaines de ses projections. Cette année, ce sont les monstres qui s’invitent sur les grands écrans du festival. Des plus drôles aux plus inquiétants, des plus récents aux plus anciens, vous êtes invités à suivre leurs histoires et aventures. La Belle et la Bête, Totoro, Elephant Man, les Gremlins ou encore Sully de Monstres et Cie, la programmation très variée aussi bien dans les genres que dans les âges provoquera frissons et éclats de rire. Une quinzaine de courts-métrages sont également programmés, ainsi qu’une exposition autour de "Kali le Petit Vampire" qui se propose de livrer certains secrets du cinéma d’animation.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Ciné Junior 2013"

Pour la gloire !

Le Festival Ciné Junior, c’est aussi l’occasion de récompenser les meilleurs œuvres jeune public. 5 prix récompenseront courts et longs-métrages auprès de différents Jurys composés de professionnels du cinéma mais aussi de collégiens (Prix des Classes Jury) ou encore des visiteurs du festival (Prix du Public). Ces Prix permettent aux films une meilleures diffusions dans certains réseau et ainsi de poursuivre l’éveil cinématographique à plus grande échelle.

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh