Image Festimaj, Festival International du Film d’écoles

Festimaj, Festival International du Film d’écoles

Sortie - A partir de 4 ans

Festimaj vous un tour du monde aux films réalisés par des les jeunes de 4 à 30 ans et s'arrête près de chez vous !

Créé en 2004, le festival international de films d'écoles se donne pour mission de soutenir la jeune création audiovisuelle et cinématographique. Grâce à la création de "la semaine mondiale et francophone de films d'école" depuis 2009, les écoles, institutions et cinéma du monde peuvent diffuser la sélection du Festimaj et voter pour les films en compétition ! En 2013, 22 pays et plus de 400 000 spectateurs ont pu découvrir la sélection et voter pour les films venus de plus de 30 pays. Festimaj est le plus grand cinéma francophone du monde !
Véritable moment de rencontres et d'échange, la semaine mondiale permet de découvrir d’autres régions, d’autres cultures et de développer des actions de sensibilisation et de formation en France et à l’international. Une occasion unique pour les jeunes de différents pays de se rencontrer et d'échanger autour du cinéma !

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

  • Festival International du Film de La Rochelle
  • Mots croisés : Star Wars
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !