Affiche Festival de Cannes : Kirikou et la Séance des enfants

Festival de Cannes : Kirikou et la Séance des enfants

Sortie - A partir de 5 ans

Cannes, c'est aussi pour les enfants ! Ce vendredi 13 mai, le Festival international du film de Cannes brossera son tapis rouge pour accueillir près de 1800 enfants de CM2 et de 6e, qui vont assister à une séance de cinéma qui leur est spécialement réservée : la Séance des enfants.

  • Date : Mai
  • Lieu : Cannes

Pour inaugurer la 1re édition de la Séance des enfants, c'est au réalisateur Michel Ocelot et à son petit héros africain Kirikou que l'Education Nationale, le festival de Cannes et l'Unicef ont fait appel. La "classe du cinéma" découvrira donc en exclusivité Kirikou et les bêtes sauvages, deuxième volet de l'histoire du petit brave au regard malicieux, faisant suite à Kirikou et la Sorcière sorti sur les écrans français en 1998. En accompagnement du film, les chérubins du cinéma auront droit aux commentaires du story-board, à des lectures du conte, à une animation musicale et à un grand goûter organisé sur la plage.

Moitié pédagogie, moitié célébration enchanteresse du cinéma, le ministère espère ainsi éveiller le goût des enfants pour le cinéma. Quant à l'Unicef, elle entend sensibiliser le grand public à son engagement en faveur des droits des enfants, dont le petit Kirikou est devenu l'ambassadeur à travers le monde.

Retour au dossier Festival de Cannes 2005
Cannes 2005 : voir notre sélection de films pour les enfants

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh