Festival du film pour enfants de Lans-en-Vercors

Festival du film pour enfants de Lans-en-Vercors

Sortie - A partir de 2 ans

Le Festival du Film pour Enfants se tiendra à Lans en Vercors, du 26 au 31 décembre 2015. Pour cette 28e édition, le Festival prendra pour thème "Du livre au film" et offrira son lot de nouveautés: nouvelle salle de projections et nouveaux ateliers !

Près de 37 films ont été sélectionnés et seront proposés au public au cours d’une cinquantaine de projections. Sans oublier : le ciné-concert, les invités, la soirée ados, les ateliers, les projections des réalisations scolaires et le projet « volontaires-solidaires ».

Le Festival met en valeur des films de qualité, choisis pour leur pertinence, leur accessibilité et leur force émotionnelle, décrivant l’univers quotidien des enfants et adolescents. Les films sont sélectionnés suivant certains critères : l’esthétique de l’image, le jeu des personnages, l’histoire, l’importance des idées transmises, la part de rêve…

Le festival a su évoluer au fil des années avec son public et a adapté sa programmation à l’âge de ses spectateurs. Ainsi des séances dédiées aux tout-petits dès 2/3 ans seront programmées en matinée, au nombre de trois, avec des films d’animation courts dont le récit et les dialogues sont adaptés à leur âge. Puis s’enchaîne une programmation conçue pour les enfants de 3 à 12 ans. Une soirée « ados » est également programmée avec la projection d’un film entrecoupé d’une pause pizza et hip-hop. La programmation sera composée de grands films jeunesse sortis dans l’année et qui ont fait l’actualité, de sorties de Noël, de films autour de la thématique de cette édition ainsi que de productions inédites ou en avant-première.

Le Festival du Film pour Enfants donne la parole aux spectateurs, aux petits comme aux grands. Ils pourront donc déposer un bulletin de vote après chaque projection pour élire en fin de festival, le film qui les aura le plus convaincu.

TARIFS 2015
Entrée adulte 6,50 €
Entrée enfant et ados jusqu'à 14 ans 4 €

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh