Affiche Le festival international du film d’animation d’Annecy 2010

Le festival international du film d’animation d’Annecy 2010

Sortie - A partir de 5 ans

Le Festival International du film d'animation d'Annecy a lieu tous les ans, la première quinzaine du mois de juin. Un mois après les festivités cannoises, les cinéphiles se rendent à Annecy pour découvrir les joyaux en matière de films d'animation. Cette année, le Festival International du Film d'Animation d'Annecy se déroule du 7 au 12 juin 2010 et fête son 50ème anniversaire. C'est parti !

  • Date : du 7 au 12 juin 2010
  • Lieu : Annecy

 A Annecy, les professionnels du monde de l'animation se concertent pour élire le meilleur film d'animation dans 4 grandes catégories : les courts métrages, les longs métrages, les films de fin d'études et les films de télévision et de commande.

Quel travail ! Il faut regarder attentivement chaque film d'animation et définir le meilleur. Fastoche ce sont des dessins animés me direz-vous. Détrompez-vous car ils sont plus de 173 à être présentés en 2010. Parmi eux, les héros qui ont fait frémir ou rire les salles de cinéma cette année seront présents ! J'ai nommé entre autres Kerity la maison des contes et Fantastic Mr.Fox Sur Momes, on a craqué pour l'univers magique de la dessinatrice Rebecca Dautremer. On aimerait donc que Kerity la maison des contes décroche le Cristal du Festival d'Annecy. Le Cristal ?... quel nom rigolo pour un prix de cinéma ! Après tout, Cannes décerne bien une Palme ! Par exemple, il y a le Cristal qui récompense le meilleur court métrage. Quel que soit le nom, ça brille et ça scintille avec les festivals de cinéma.

Des petits bonhommes colorés, des monstres attachants, des designs nouveaux et des trombines rigolotes, il y en a pour tous les goûts à Annecy. Le Jury Pour remettre les cristaux, le festival d'Annecy fait appel à un jury en béton ! Il est constitué de professionnels tels que des réalisateurs, des producteurs, des journalistes et des illustrateurs. Ils sont 12 au total, répartis par catégories (3 par catégorie). Des expos ! A Annecy, il y a des films, des films et encore des films. Mais pas seulement ! Certains de nos héros drôles et sympathiques s'exposent dans la capitale du film d'animation.

On peut y croiser le héros de Wakfu, Yugo, accompagné de ses amis ainsi que d'autres nouvelles créations du studio Ankama lors d'une exposition placée sous le signe de l'animation et des arts graphiques en tous genres : BD, jeux vidéo, courts métrages et dessins animés. Univers décalés, fantastiques et imaginaires. Annecy accueille également les minis justiciers, héros de la série du même nom ! Le temps d'une exposition, on fait plus ample connaissance avec ces étonnants personnages et on découvre tout sur les coulisses de fabrication d'un film.

A l'occasion du 50ème anniversaire du festival, plusieurs dessinateurs de bandes dessinées ont également pris part au jeu et dessiné leurs jouets d'enfance. Ci-dessous, les jouets de Zep, le "papa" de Titeuf !

Retrouvez toutes les informations sur le Festival d'Annecy sur son site officiel : www.annecy.org      

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh