Affiche mon premier festival 2008

Les avant-premières de mon premier festival 2008

Sortie - 2-12 ans

Mon 1er Festival, est LE festival de cinéma des 2-12 ans et leurs parents, où les enfants découvrent le 7ème art sous toutes ses bobines : animations, dessins-animés, ciné-concerts.il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Mais surtout, Mon premier Festival, c'est l'occasion de voir certains films avant tout le monde. Zoom sur les avant-premières du Festival !

  • Lieu : Paris

Un festival de cinéma sans avant-premières, c'est un peu comme un repas sans dessert. Mais rassurez-vous, Mon premier Festival est plutôt du genre à servir des grosses parts de gâteaux ! Pas moins de 10 films projetés en avant-première, vous attendent dans la programmation "À voir avant tout le monde !". Une alléchante et surprenante sélection d'avant-premières, dans laquelle on trouve des films à venir mais également des reprises en copies neuves qui créeront la surprise ! Toutes ces projections seront soumises au vote du public : les enfants pourront élire leur film préféré parmi la dizaine d'avant-premières présentées, en votant à l'issue des séances.

 > à partir de 2 ans :

Laban le petit fantôme.

Série de 6 courts métrages d'animation suédois, durée : 44min.
Le fantôme Laban vit dans le château Froussard et il a peur du noir, de son reflet et même du Père Noël ! A travers un graphisme simple, de jolis décors en papiers découpés et peints à l'aquarelle, ces histoires, inspirées des albums de Inger et Lasse Sandberg, rassurent les enfants et privilégient la tendresse et l'humour.
Sortie nationale : le 3 décembre 2008
Projections Mon 1er festival : Au Denfert ( 14ème ) le 1er novembre à 16h15 / Au Studio des Ursulines ( 5ème ) le 4 novembre à 16h15.

 > à partir de 6 ans :

Pierre et le loup

Film d'animation britannique, durée : 48min.
Suzy Templeton revisite cette ouvre didactique, destinée à faire découvrir aux enfants certains instruments de l'orchestre pour lui donner des saveurs inédites. Les personnages sont incarnés par des marionnettes d'une rare expressivité. Le scénario se referme sur une fin des plus imprévues.
Sortie nationale : Automne 2009
Projection Mon 1er festival : Au Lincoln ( 8ème ) le 2 novembre à 14h15, avec animation par les élèves du conservatoire du 8ème.

Mia et le migou

Film d'animation français
Mia, une fillette de 10 ans, quitte son village pour rejoindre son père. Ce dernier travaille loin de chez elle sur un chantier qui vise à transformer la forêt en un luxueux complexe hôtelier. Seulement les " Migous ", esprits des lieux, perturbent les travaux. L'abattage d'un arbre magique menace leur existence. Un road moovie qui fait dialoguer enfants et adultes, nature et culture.
Sortie nationale : le 10 décembre 2008.
Projections Mon 1er festival : au Cinéma des cinéastes le 29 octobre à 15h (ouverture du festival, en présence de l'équipe du film) Au Studio des Ursulines, le 1er novembre à 16h15.

Igor

Film d'animation américain
Igor veut devenir un savant fou. Un pari esthétique pour une création fantastique portée par un héros, sympathique !
Sortie nationale : le 17 décembre 2008.
Projection Mon 1er festival : A l'Entrepôt, le 3 novembre à 14h15.

 > à partir de 7 ans

Le petit fugitif

Fiction américaine de 1953
Un jeune garçon quitte sa maison pour Coney Island, plage et lieu de divertissement de nombreux new-yorkais. Le film avait suscité l'admiration de François Truffaut.
Sortie nationale : février 2009.
Projection Mon 1er festival : Au Lincoln, le 1er novembre à 14h15

 

Les sept femmes de Barberousse

Comédie musicale américaine - Par Stanley Donen, réalisateur de Chantons sous la pluie.
Adam, l'aîné de sept frères, part à la ville pour trouver une femme. Il y rencontre Milly, une jolie et énergique serveuse, qu'il convainc de l'épouser. Ce qu'il a oublié de dire à la jeune mariée, c'est qu'il vit dans la montagne avec ses six frères. La pauvre aura bien du mal à inculquer quelques rudiments d'éducation à ses beaux-frères !
Sortie nationale : 17 décembre 2008.
Projection Mon 1er festival : Au Grand Action, le 1er novembre à 16h15.

Piano Forest

De Masayuki Kojima, film d'animation japonais.
Un conte où réalité et magie se fondent merveilleusement. Il pose, avec finesse, des questions liées à l'apprentissage : pour qui et pourquoi apprend-on ? Que veut dire " réussir sa vie " ? Sélectionné au Festival d'Annecy 2008, il marie dans un parfait dosage le divertissement et la réflexion.

Sortie nationale : 2009.
Projection Mon 1er festival : A l'Archipel, le 30 octobre à 14h15.

 > à partir de 9 ans

Expérience

d'Abbas Kiarostami, trois courts métrages iraniens.
Ces trois courts métrages sont des fables dont les héros sont des enfants. Petits dans un monde de grands, ils doivent apprendre à surmonter peur, châtiment ou pauvreté pour construire leur propre vie.
Sortie nationale : 2009.
Projection Mon 1er festival : Au Denfert, le 31 octobre à 14h15.

> à partir de 11 ans

Stella

Fiction française.
Une jeune fille rentre au collège à Paris à la fin des années 70. Sélectionné à Venise cette année, ce film est le journal intime d'une adolescente qui témoigne de la fracture entre deux mondes : celui de l'école et celui de la rue. Un regard bouleversant sur la difficulté à trouver sa place dans une société sélective.
Sortie nationale : 2009.
Projection Mon 1er festival : Au Cinéma des cinéastes le 1er novembre à 14h15.
> à partir de 12 ans :

Excalibur

Fiction
Ce film est une adaptation de la légende du Roi Arthur. Il raconte la fin d'une époque, au moment où les anciennes croyances sont remplacées par le Dieu unique.
Sortie nationale : 5 novembre 2008
Projection Mon 1er festival : A l'Entrepôt le 2 novembre à 14h15.

A lire également :
L'article de Momes.net sur la programmation complète de Mon premier Festival

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh