Affiche Festival de Cannes 2005

Mômes au festival de Cannes 2005

Au mois de mai, à Cannes, dans le sud de la France, les professionnels du cinéma se réunissent pour voir une sélection de films toutes catégories et attribuer des prix à ceux qu'ils jugent les meilleurs.
Mômes était à Cannes !

  • Date : Mai 2005
  • Lieu : Cannes

Mômes à Cannes

Chaque année en mai, la grande famille du cinéma mondial se réunit pour un événement unique : le Festival de Cannes. Un lieu mythique où ont émergé les figures immortelles du cinéma, et qui continue de présenter en avant-première quelques grands films, dont cette année "Star Wars, épisode 3 : la revanche des Sith" de George Lucas.
Lire notre article

Les petits princes aux marches du palais

Cannes, c'est aussi pour les enfants ! Vendredi 13 mai, le Festival international du film de Cannes brossait son tapis rouge pour accueillir des enfants de CM2 et de 6e, venus assister à une séance de cinéma qui leur était spécialement réservée : la Séance des enfants.
Lire notre article

2 films à découvrir

Brillant sous les feux du Festival de Cannes, voici une sélection de trois films à découvrir. Petits, moyens et grands se retrouveront dans ces contes à savourer, pour ne jamais oublier de rêver.
Lire notre article

 

Star Wars : le terrible Dark Vador

Le troisième épisode de "Star Wars", intitulé "La Revanche des Sith", a été présenté à Cannes en avant-première mondiale. Autour des marches rouges, le souffle du seigneur Vador sortait de hauts parleurs et les invités étaient accueillis par des soldats de l'Empire. A la fin de la projection, le public fait un triomphe au film.
Lire notre article

La Palme d'or pour "L'Enfant"

Samedi après-midi, le jury du Festival de Cannes a remis la Palme d'or, récompense suprême, aux frères Jean-Pierre et Luc Dardenne pour leur film "L'Enfant".
Lire notre article

 

Pour en savoir plus
Notre mini-dossier Cinéma
Notre mini dossier Starwars

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh