Affiche Mon premier festival 2010

Mon premier festival 2010

Sortie - A partir de 2 ans

Dédié aux enfants de 2 à 12 ans, Mon 1er Festival se déroule à Paris durant les vacances de la Toussaint, et propose une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4€ la séance.

  • Lieu : Paris

Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7ème art, inciter les familles à voir plus de films en salles en leur faisant découvrir la diversité du cinéma.

Cette 6e édition de Mon 1er Festival est parrainée par Marina Foïs. Avec le thème "Eclats de rire", le festival promet une programmation riche en émotions ! Le jeune public s'aventure des grands burlesques aux comédies contemporaines, des délires gestuels et verbaux, aux farces, situations absurdes ou satiriques dans 10 salles de cinéma Art & Essai parisiennes.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Mon premier festival 2010"

Une compétition de douze avant-premières diffusées deux fois, une marraine de choix : la comédienne Marina Foïs, un hommage à Louis de Funès, un panorama du cinéma britannique, des ciné-concerts... et aussi : des séances animées, des séances de "quizz cinéma" et 30 ciné-goûters, une séance spéciale du Petit Nicolas adaptée aux malentendants et malvoyants, une séance de Toy Story 3 en 3D, des concours de déguisement et des projections de films et courts métrages pour tous les âges et plein d'autres surprises encore !

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh